ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL : 11 ETABLISSEMENTS SERONT REHABILITES A HAUTEUR DE 19 MILLIARDS F CFA



Un coup de pioche sous les applaudissements de l’assistance. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ministre de l’Economie et des finances, et du budget a procédé, ce vendredi 30 septembre 2016, au lancement des travaux de réhabilitation de 11 établissements de l’Enseignement technique et professionnel, au Lycée professionnel de Jacqueville.

 D’un coût global de 29 millions d’Euros, soit 19, 022 milliards de F CFA, dont 10 milliards destinés aux projets et équipements, cette réhabilitation s’inscrit dans le cadre du « Programme d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire » (projet PROFORME) financé par l’Union européenne (UE) et exécuté par l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI).

Le projet PROFORME vise à favoriser l’insertion professionnelle des formés (5 000 dont 2 500 ex-combattants), en tâchant de répondre aux besoins des entreprises dans les filières porteuses de l’économie.

Lire la suite sur :
http://news.abidjan.net/h/601409.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES