TIC ET SOCIETE: LA VILLE DE BOUNDIALI DOTEE D’UNE SALLE MULTIMEDIA



Selon Romain Yoro, représentant le président du Conseil de gestion de la Fondation Mtn-Ci, le projet « ''Community center'' consiste à aménager des salles multimédias en partenariat avec les collectivités territoriales afin de permettre à une grande partie de la population d’avoir accès à l’outil informatique et l’internet en particulier ».
TIC et société: Boundiali doté d’une salle multimédia

Dans le cadre de son projet « Community center » qui vise à aménager des salles multimédia en vue de faciliter l’accès aux Technologies de l’information et de la communication (Tic) à tous,
la Fondation Mtn-Ci a procédé à la remise officielle des clés d’une salle multimédia équipée aux populations de Boundiali (dans la région de la Bagoué). C’était le 26 octobre 2016, dans ladite localité.

Ce projet consiste à équiper une salle multimédia de 31 ordinateurs de bureau, d’un vidéo-projecteur et une connexion internet gratuite d’une durée de deux ans renouvelables. A cela s’ajoute la  réhabilitation de la salle de spectacle du centre culturel et son équipement en chaises (250) et d’un pupitre. Ce projet a coûté la somme de 62 millions de Fcfa.

Selon Romain Yoro, représentant le président du Conseil de gestion de la Fondation Mtn-Ci, le projet « ''
Community center'' consiste à aménager des salles multimédias en partenariat avec les collectivités territoriales afin de permettre à une grande partie de la population d’avoir accès à l’outil informatique et l’internet en particulier ». Selon lui, ce projet vient en complément à celui de « Génération numérique » réalisé dans les établissements scolaires et universitaires.

Sagouya La Djégou, Secrétaire général représentant le maire de Boundiali, s’est félicité de ce don qui se situe dans le cadre du partenariat public-privé. Aussi dira-t-il, la mise des Tic à la disposition des populations est l’un des chantiers majeurs de la municipalité. Ce centre constitue donc un appui important qui vient booster les actions du Conseil municipal.

Pour Ouassolou Gnékpa, préfet par intérim du
département de Boundiali, chef-lieu de la région de la Bagoué, s’est félicité de ce projet qui s’inscrit dans la vision du Président Ouattara qui ambitionne faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Aussi a-t-il souhaité que cette opération puisse faire tache d’huile.

Eugène YAO
eugene.yao@fratmat.info
(Source Havas-Communication)
http://fratmat.info/culture/tic-et-societe-la-ville-de-boundiali-dotee-d-une-salle-multimedia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES