SANTE : "LA PAUVRETE ENTRAINE UN RETARD DE CROISSANCE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS" (RAPPORT)



"43% (249 millions) des enfants de moins de 5ans dans les pays à revenu faible ou intermédiaire risquent de ne pas pouvoir se développer pleinement du fait de l’extrême pauvreté et d’un retard de croissance" selon les résultats de la série d’articles publiés dans la revue The Lancet sous le titre Advancing Early Childhood Development: from Science to Scale.

Les conclusions présentées dans cette série montrent combien il est important de s’engager plus résolument partout dans le monde en faveur du développement du jeune enfant. On estime qu’au niveau individuel, les pertes représentent environ un quart du revenu annuel moyen par adulte, tandis que les pays pourraient devoir à terme doubler la part actuelle de leur produit intérieur brut(PIB) consacrée aux dépenses de santé et d’éducation. Ne rien faire a des conséquences pour la génération actuelle, mais aussi pour les générations futures.

" Investir en faveur des jeunes enfants est un impératif moral, économique et social. Les Objectifs de développement durable (ODD) dessinent un projet prometteur pour la santé des enfants et des adolescents. Le développement du jeune enfant ne sera pas seulement bénéfique aux enfants d’aujourd’hui, il influera directement sur la stabilité et la prospérité des nations de demain", a déclaré le Dr Margaret Chan, Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’accent doit donc être mis sur le développement des enfants. Par ailleurs, les Etats doivent prendre à bras le corps cette action afin d’assurer la survie des enfants vivants en dessous du seuil de pauvreté.

Evy D. / Akody.com

http://www.akody.com/sante/news/sante-la-pauvrete-entraine-un-retard-de-croissance-chez-les-enfants-de-moins-de-5-ans-rapport-301123

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES