COTE D'IVOIRE: SALON DE L'EMPLOI, L'ABSENCE DE PROTECTION SOCIALE POUR LE PLUS GRAND NOMBRE DES IVOIRIENS DEPLOREE
© Koaci.com-
Lundi 03 Octobre 2016-La troisième édition du salon de l’emploi, des carrières
et des opportunités, «Work in Planet» a démarré ce lundi à Abidjan pour prendre
fin demain.
Plusieurs jeunes diplômés en quête d’emploi ont pris d’assaut l’Hôtel ivoire pour être témoin de cet important évènement qui a selon la Directrice générale, fondatrice de la maison des chefs d’entreprises organisatrice de ce salon, Yolande Canon, une vision et des ambitions engagées.
Cette année, les organisateurs entendent apporter encore plus aux visiteurs en étant toujours plus à l’écoute de leurs besoins et attentes.
«Nous attendons plus de Work in Planet et du bénéfice que chaque partie, visiteurs et exposants puisse tirer d’un tel rendez-vous, » a ajouté Yolande Canon.
La DG de la maison des chefs d’entreprises, souhaite offrir une véritable visibilité sur les débouchés des métiers d’avenir et leur évolution au sein du marché ivoirien.
Et permettre le lien avec les entreprises en quête de personnes compétentes disposant d’idée neuve et d’une motivation absolue.
Elle entend enfin avec la carrière académie, un espace dédié à l’orientation, offrir un encadrement et une sensibilisation aux différents programmes.
Cette année, le salon connait une innovation avec les nocturnes en vue de permettre aux travailleurs d’y participer.
La représentante de la ministre de la Promotion de la famille, de la femme et de la protection de l’enfant, a salué l’initiative de Yolande Canon qui s’inscrit selon elle, dans la droite ligne du ministère.
De nos jours, la question de l’employabilité des femmes et des jeunes se pose avec acuité.
La représentante d’Euphrasie Yao reconnait que la question de l’emploi jeune et celles des femmes diplômées demeure une préoccupation pour de nombreuses familles.
«L’initiative de la maison des chefs d’entreprises vient à point nommée pour apporter sa contribution à la cause commune car la période de l’état providentiel est révolue, » a insisté Aka.
Elle soutient par ailleurs que cette plate-forme de rencontre regroupant les entreprises nationales et internationales, les demandeurs d’emploi à la recherche d’orientation professionnelle peut impulser des opportunités de formation et d’adaptation aux besoins des entreprises.
Au nom du ministre de l’emploi et de la protection sociale, parrain de cette cérémonie, Joël Anzian Kouakou a affirmé qu’en plus du chômage et de l’emploi précaire, l’on note une absence Rechercher absence de protection sociale Rechercher protection sociale pour le plus grand nombre des ivoiriens.
Il a rappelé que des initiatives sont menées tant au plan institutionnel que stratégique par le Gouvernement ivoirien et ses partenaires en vue d’infléchir la courbe du chômage des populations et leur permettre d’accéder à un emploi Rechercher emploi décent et productif afin de voir ainsi leur existence s’améliorer.
Wassimagnon, Abidjan
Commentaires
Enregistrer un commentaire