UNIVERSITE VIRTUELLE DE COTE D’IVOIRE : L’ETAT ANNONCE L’OUVERTURE DE LA LICENCE INFORMATIQUE ET SCIENCES DU NUMERIQUE



Pour cette rentrée universitaire 2016-2017, l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire ouvre la Licence Informatique et Sciences du Numérique avec quatre spécialités, dans le domaine des Sciences et Techniques.

Il s’agit notamment de la spécialité Réseaux et Sécurité Informatique, la spécialité Bases de Données, la spécialité Développement d’Applications et e-Services, la spécialité Multimédia et Arts Numériques.

L’annonce a été faite lors des Journées de l’Orientation du Bachelier qui se sont tenues du 3 au 7 octobre 2016 à l’Université Félix Houphouët-Boigny, par le Pr Koné Tiémoman, Directeur Général de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire.

A cette occasion, il a expliqué que peuvent faire acte de candidature aux spécialités citées plus haut, les bacheliers des séries scientifiques (C, D et E). Pour ce faire, il leur est demandé de s’inscrire sur le site : inscription.uvci.edu.ci

« L’innovation, c’est que les études à l’UVCI reposent sur un système de tutorat qui améliore l’encadrement des apprenants tout en leur inculquant la culture de l’apprentissage autonome », a-t-il ajouté.

« Les diplômés, poursuit-il, peuvent exercer un vaste champ de métiers dans les domaines du e-Services (e-Cadastre, e-Gouv, e-Santé, etc.), de la sécurité informatique et la cybercriminalité, des arts numériques, du business intelligences et du Big Data ».
Par ailleurs, l’entrepreneuriat étant présent tout le long de la formation à travers des incubateurs, la création d’entreprises innovantes en sciences du numérique appliquées au développement socio-économique devient une réalité.

L’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), créée par l’Etat de Côte d’Ivoire en décembre 2015, est une université publique d’enseignement à distance axée sur le numérique éducatif et qui offre des formations qualifiantes, diplômantes et professionnalisantes.

Ce type d’enseignement en ligne a été voulu dans le dessein de résorber les difficultés liées aux effectifs pléthoriques, de relever la qualité des formations supérieures et de faciliter l’insertion professionnelle des diplômés.
C’est pourquoi, elle s’est vue confier les missions suivantes : développer et vulgariser la formation à distance, accompagner les établissements dispensant les enseignements en présentiel dans le développement de l’offre de formation ouverte à distance et diffuser la culture numérique.

R. K.

 


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