COTE D'IVOIRE: CENTRE ANTI TUBERCULEUX D'ADJAME, ENTRE CAISSE NOIRE ET MALADIES NOSOCOMIALES


koaci.com – Mardi 22 Mai 2018 – Un centre anti tuberculeux d'Abidjan fait parler de lui. La sonnette d'alarmé est lancée dans celui Adjamé Rechercher Adjamé pourtant référence en matière de lutte contre la maladie au pays, entre détournements de fonds et urgence sanitaire.


Alertés par des sources internes à l'établissement qui a récemment vu l'arrivée d'un nouveau médecin chef, sur place nous constatons clairement que les malades et le personnel sont exposés à des maladies nosocomiales.

En cause, entre autre, l'absence de toilettes pour les malades et le personnel et aucun matériels de protections (gants, bavettes, produits désinfectants).
Par ailleurs, alors que le centre antituberculeux a un budget de fonctionnement et qu'un comptable affecté par l'Etat, pendant que le médecin chef affiche que tous les soins sont gratuits, une sorte de caisse noire est créée pour encaisser l’argent des prélèvements qui se font aux malades par un groupe de personnes.

L’argent de la naturalisation est ensuite encaissé par secrétaire du médecin chef, comme constaté, sans compter la
mise en place d’une photocopieuse payante à l’entrée du centre pour les copies des malades et personnel, alors que le centre dispose de deux (2) photocopieuses équipées par le ministère de la santé et l’hygiène publique.

Commentaires

  1. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Tumeurs, Maladie respiratoire chronique, Trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO