COTE D'IVOIRE: BOUAKE, LES ETUDIANTS DEBATTENT DES PROBLEMES QUI MINENT LEUR INSTITUTION




© koaci.com – Mercredi 31 Mai 2017 – Les étudiants Rechercher étudiants membres de l'association des Étudiants en Sociologie et Anthropologie de l'Université Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara de Bouaké (AESA-UAO) ont fait leur rentrée solennelle suivie de leur Assemblée Générale mardi 30 mai 2017 à l'amphithéâtre B du campus 2 de ladite université.

Cette cérémonie a eu pour thème : "Offres de formation universitaire et promotion de l'excellence : Quels responsabilités et enjeux pour les acteurs du système ?" 

Cette causerie débat autour de ce thème selon le président de l'AESA- UAO Fona Konaté consiste à  "attirer l'attention des étudiants Rechercher étudiants sur leurs responsabilités dans le système Licence Master et Doctorat ( LMD). La responsabilité est certes, on a des problèmes Rechercher problèmes mais aujourd'hui quelles sont les pratiques qui nous permettent d'étudier, les rapports d'apprentissage qui nous permettent de changer les choses. Avec le peu que nous avons quelles sont les actions que nous posons pour que l'espace universitaire soit pacifié ? Nous ne devons pas trop se lamenter sur notre sort et rester à ne rien faire alors qu'à partir des ressources que nous avons,nous pouvons bien nous mettre dans les conditions,avoir le comportement qu'il faut et développer ses compétences", a fait savoir le président Fona Konaté.

Ce courage, ce changement de comportement pour aboutir à l'étudiant responsable et excellent ne pourra se faire qu'avec l'amélioration du cadre de vie et des conditions de travail des
étudiants Rechercher étudiants a affirmé Nelly, membre de cette association.

Ce panel a été co-animé par professeur Henry Bah et par docteur Martin Sadio.Professeur Bah Henry, professeur de philosophie et directeur de cabinet du président Poamé Lazare à salué cette initiative des
étudiants Rechercher étudiants qui consiste à reconnaître leur responsabilité dans le processus des outils de l'émergence et de l'excellence à l'Université Alassane Ouattara, malgré les problèmes Rechercher problèmes qui existent.

"Nous leur avons demandé d'être des
étudiants Rechercher étudiants nouveaux face au nouveau contexte dans lequel nous sommes. Ils doivent changer d'attitude et faire eux- mêmes leur propre mur,c'est-à-dire à dire des étudiants Rechercher étudiants autonomes ,des étudiants Rechercher étudiants qui doivent apprendre autrement parce-que, le système LMD est parfois définit comme un système dans lequel on enseigne autrement, on apprend autrement et où on évalue autrement.
Or, qui apprend ?, c'est l'étudiant, nous leur disons qu'ils doivent avoir une certaine attitude d'apprentissage qui consiste à être autonome, à être responsable, à ne plus attendre les enseignants, à aller à la quête du savoir", s'est exprimé professeur Henry Bah.

Plusieurs autres activités ont meublé cette journée de démarrage des activités de l'Association des Étudiants en Sociologie et en Anthropologie de l'Université
Alassane Ouattara Rechercher Alassane Ouattara de de Bouaké.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES