MEILLEURE ASSOCIATION: L’ONG OIPCE REÇOIT LE PRIX DE LA SEMAINE



L’Organisation Internationale pour la Promotion de la Culture et l’Entreprenariat (OIPCE) a reçu la visite du Ministre Sidi Tiémoko Touré ce mercredi 03 mai 2017 à Koumassi.

Dirigé par M Kone Youssouf, l’OIPCE existe depuis le 08 juin 2012. Son objectif est d’emboiter le pas au gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté en réduisant le taux de chômage des jeunes. 

Avec cette volonté et ses nombreuses actions sociales, elle a été élue Meilleure Association de la Semaine par la Direction de la Vie Associative et de l’Autonomisation des Jeunes du Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

Honoré de cette distinction, M Kone Youssouf a tenu à rendre hommage à « l’homme de terrain » qu’est le Ministre Sidi Touré.
« Nous sommes témoins de vos actions et votre engagement pour l’autonomisation des jeunes se traduit par vos initiatives sur le terrain » a confié Koné Youssouf au Ministre Sidi Touré sous les ovations de ses associés. 

Pour lui cette distinction est une invitation à persévérer dans leur démarche d’occupation des jeunes et à la promotion des valeurs républicaines.
« C’est une joie pour moi de constater que sans appui extérieur vous réalisez des prouesses. Je suis impressionné par la diversité de vos actions. Et le ministère mettra à votre disposition tous les leviers nécessaires pour vous accompagner sur vos différents chantiers afin d’accomplir votre mission », a confié le Ministre Sidi Touré.
Le Ministre a également invité l’ OIPCE à participer à la compétition nationale de la Meilleure Association qui sera primé par le Chef de l’Etat en aout 2016.
Les visites hebdomadaires du Ministre Sidi Touré aux associations et organisations de jeunesse lui permettent de s’assurer de leur capacité à se prendre en charge.

http://news.abidjan.net/h/614426.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES