OPHTALMOLOGIE : CONSULTATION DE PLUS DE 20 MILLE EN ENFANTS EN COTE D’IVOIRE



Abidjan (Côte d’Ivoire) - Quelque 20 814 enfants ont été pris en charge et déparasités, au terme de la 5ème caravane ophtalmologique gratuite de la Fondation Children of Africa qui a sillonnée Marcory-Anoumabo (Sud Abidjan) de même que des localités du Centre-ouest ivoirien.

La caravane qui a débuté le 7 avril dernier à Anoumabo (Sud d’Abidjan), a sillonné la région du Haut-Sassandra du 22 au 29 avril 2017.

« 20 814 enfants ont pu être pris en charge et déparasités, et 1 029 paires de lunettes ont été offertes », a indiqué, la première dame ivoirienne, Dominique Ouattara, Présidente fondatrice de la Fondation Children of Africa, initiatrice du projet au cours d’une cérémonie de restitution des résultats de cette opération à son cabinet.

« Je me réjouis que nous ayons pu consulter et soigner un si grand nombre de nos enfants, et je voudrais donc saluer et remercier chacun de vous pour le travail exceptionnel », a ajouté Mme Ouattara.

Le Pr Adama Fanny, Président de la Société ophtalmologique de Côte d’Ivoire, a pour sa part fait remarquer que « cette campagne s’est déroulée dans de meilleures conditions » indiquant qu’elle offre l’opportunité aux nombreux enfants qui souffraient d’améliorer leurs résultats scolaires.

« Children Of Africa a apporté la joie dans le cœur des populations de Saioua, Vavoua, Daloa, Issia, Zoukougbeu», a relevé à son tour au nom des localités bénéficiaires, Pr Alphonse Djédjé Mady, président du Conseil régional du Haut Sassandra.

Démarrée en février 2008, la caravane ophtalmologique de la Fondation Children of Africa a soulagé de nombreux parents défavorisés, en consultant et en soignant gratuitement à ce jour, au total 80 000 enfants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES