EDUCATION: LES MEILLEURS ELEVES DU COLLEGE PRIVE SAINTE MARIE DE DABOU PRIMES
mardi, 30
mai 2017 19:23
Selon le
directeur du collège, M. Yacouba Solomani, l’objectif principal est d’éduquer,
former, instruire les enfants, mais et surtout promouvoir l’excellence au sein
de l’établissement.
Ce sont au total 194 élèves qui ont été récompensés par l’administration du collège moderne privé Sainte Marie le 26 mai. La cérémonie s’est déroulée dans la cour de la mairie de Dabou.
Ces récompenses sont composées de manuels scolaires pour tous les élèves ayant obtenus des tableaux d’honneurs, des enveloppes de 25 000 Fcfa et 30 000 Fcfa destinées respectivement aux majors du premier et second cycle et un bon d’achat d’une valeur de 25 000 Fcfa pour la majore des majors, l’élève Coulibaly Songuida Kady en classe de 5e1 avec une moyenne de 16,85.
Ces récompenses s’inscrivent dans le cadre de l’excellence prônée par les responsables dudit établissement depuis plus de trois ans.
Selon le directeur du collège, M. Yacouba Solomani, l’objectif principal est d’éduquer, former, instruire les enfants, mais et surtout promouvoir l’excellence au sein de l’établissement.
Le collège qui a été créé en septembre 2005, compte à ce jour environ 1000 élèves de la 6e à la terminale A et D et s’est inscrit au nombre des établissements d’excellence dans la région des grands ponts au vu des résultats de ces dernières années dont les plus récents sont: Bepc 57,50% ; Bac A : 54,04% et Bac D : 41,66%.
Pour MM. Amani Vincent et Assalé Emmanuel co-fondateurs dudit collège, Sainte Marie entend rivaliser avec les plus grands établissements de Côte d’Ivoire avec l’ouverture très prochaine d’un groupe scolaire qui comprendra la maternelle avec des infrastructures modernes et des commodités telles que: des laboratoires, des salles réservées exclusivement aux devoirs, une salle de réunion pour les fondateurs, une salle des professeurs entièrement équipée, deux salles de repos pour les demi-pensionnaires filles et garçons, une cantine scolaire, etc.
Cette cérémonie parrainée par Mme Loes Carine, directrice générale de Itca (Ivoirien de Caoutchouc), a enregistré la participation des responsables de la Dren, des autorités municipales de Dabou et anciens élèves dudit collège.
Commentaires
Enregistrer un commentaire