INSECURITE EN COTE D'IVOIRE : VOICI LE NOUVEAU MODE OPERATOIRE DES MICROBES



Ils sont âgés de 8 à 17 ans voire plus, ces adolescents qui sèment la terreur en Côte d’Ivoire principalement dans la capitale économique depuis des années. Eux ce sont "les microbes" armés de machettes, couteau, gourdins, ils se déplacent en grand nombre et agressent de jour comme de nuit d’honnêtes citoyens.
De vrais assassins qui n’hésitent pas à tuer pour de l’argent, des téléphones portables, des bijoux, etc. comme cela a été le cas à la gare d’Abobo le 23 mai dernier, où les microbes ont poignardé à mort un passant. Ce genre de scène fait maintenant partie du quotidien des ivoiriens qui ne peuvent que prier pour ne pas croiser le chemin de ces "ados criminels".
Pour faire leur sale besogne, les microbes utilisent divers modes opératoires notamment, agresser des automobilistes stoppés aux feux tricolores ou bloqués dans les embouteillages, interpeller des adultes en se présentant comme des enfants égarés, encercler et rouer de coups leurs victimes avant de s’enfuir avec leurs biens…ils sévissent généralement dans les communes de Yopougon, Adjamé et Abobo où ils ont fait de nombreuses victimes.
Face à cet état de chose, plusieurs interrogations trottent dans la tête. Qui sont ces enfants ? Pourquoi ce phénomène persiste-t-il toujours ? Pourquoi, reste-t-on impuissant face à des gamins qui sèment tant de désolation? Quelle est la responsabilité des parents dans cette affaire ? Autant de questions qui méritent de profondes réflexions en vue de trouver des réponses pertinentes pour d’éradiquer définitivement le phénomène des microbes de la Côte d’Ivoire.
Il faut toutefois rappeler que pour plus de précautions, certains comportements d’usage ont été prescrits aux ivoiriens afin de se préserver d’éventuelles attaques à savoir : "circuler portes et coffre à bagages verrouillés, vitres fermées et ne laisser apparent dans le véhicule aucun objet de valeur ou susceptible d'attiser la convoitise des malfrats".
En outre, un numéro de téléphone a été mis à la disposition des populations en cas d’agression pour prévenir les forces de l’ordre notamment, le  Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo) au 111 ou 20 25 00 40 et/ou la Police au 100.
https://www.akody.com/cote-divoire/popular/insecurite-en-cote-d-ivoire-voici-le-nouveau-mode-operatoire-des-microbes-312972

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES