RENTREE SCOLAIRE 2017-2018: UNE ASSURANCE RISQUE POUR LES ELEVES



vendredi, 25 août 2017 15:46
Kadio Aka Claude a précisé que c’est une assurance risque au tiers-payant où l’élève assuré est immédiatement pris en charge à 100% par l’assureur.
Rentrée scolaire 2017-2018: Une assurance risque pour les élèves

Bientôt la rentrée scolaire 2017-2018. Et à cette occasion, les parents d’élèves de Côte d’Ivoire réunis au sein d’un collectif viennent de contracter une assurance risque auprès de deux maisons de la place, au bénéfice des élèves du préscolaire au secondaire public et privé.

C’est l’information livrée le jeudi 24 août 2017, par le porte-parole du Collectif des associations des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Capeeci), Kadio Aka Claude. Il est par ailleurs, le président de l’Organisation des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Opeeci).

Selon lui, la mise sur pied de cette assurance s’explique par le fait que « beaucoup d’élèves sont souvent victimes d’accidents à la fois nuisibles pour eux et leurs parents. A savoir, collision de voiture, bagarre aux couteux, éboulements de terrains… ».

Ainsi a-t-il relevé que cette assurance dont la prime s’élève à 500 Fcfa par an, couvre les risques encourus par l’élève adhérent, qu’il soit à l’école ou en dehors, et même pendant les congés et vacances scolaires.

Kadio Aka Claude a précisé que c’est une assurance risque au tiers-payant où l’élève assuré est immédiatement pris en charge à 100% par l’assureur.

Invitant par conséquent les parents d’élèves à s’investir et à s’y approprier, le porte-parole du Capeeci a indiqué que le paiement du droit d’adhésion qui démarre dès le premier jour de la rentrée des classes, se fera via les maisons de téléphonie mobile. Non sans souligner que le projet bénéficie de l’appui technique du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, à travers sa Direction de la mutualité et des œuvres sociales (Dmos).

Il a enfin signifié que le Capeeci comprend cinq associations dont le sien: l’Opeeci, l’Union nationale des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Unapeeci), le Conseil national des parents d’élèves de l’enseignement privé laïc (Cnapel), la Fédération nationale des associations des parents d’élèves et partenaires de l’école ivoirienne (Fenappeci) et la Fédération nationale des parents d’élèves et étudiants des établissements confessionnels islamiques de Côte d’Ivoire (Fenapeeci).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES