ENTREPRENEURIAT : UN SITE D’INCUBATEUR EN CHANTIER A COCODY
lundi, 28 août
2017 17:15
Au dire du
représentant du ministre Souleymane Diarrassouba, le gouvernement est engagé à
soutenir l’entrepreneuriat, à travers des initiatives de promotion des
start-up, des incubateurs et des femmes intéressées par l’entrepreneuriat.Entrepreneuriat : Un site d’incubateur en chantier à Cocody
Selon le directeur de cabinet adjoint du ministre du Commerce, de la Promotion des Pme et de l’Artisanat Ahmed Diomandé un site pour les incubateurs est en chantier à la Riviera (Cocody) et sera livré bientôt. Il l’a révélé lors de la signature de partenariat entre la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci), le réseau Africa femmes initiatives positives (Afip), ce lundi 28 août, à Abidjan-Plateau.
Au dire du représentant du ministre Souleymane Diarrassouba, le gouvernement est engagé à soutenir l’entrepreneuriat, à travers des initiatives de promotion des start-up, des incubateurs et des femmes intéressées par l’entrepreneuriat. Il a même indiqué qu’un partenariat entre le Maroc et la Côte d’Ivoire a permis de dégager 5 milliards Fcfa pour financer exclusivement les initiatives femmes. Soulignant par ailleurs que 20 milliards seront en plus disponibles pour appuyer l’entrepreneuriat féminin.
« La vraie richesse d’une économie c’est la qualité des hommes et des femmes », a-t-il soutenu. C’est pourquoi, dit-il, le gouvernement a adopté, en juin dernier le statut d’entrepreneuriat. Pour lui, les acteurs évoluant dans l’informel doivent se formaliser. Car, la formalisation donne droit à des avantages tels que ls renforcements des capacités, l’accès au financement et aux marchés.
Ahmed Diomandé n’a pas manqué de saluer la coopération Afip-Cci-CI. « Cette convention va permettre aux femmes entrepreneurs d’être plus pratiques. Elle servira de creuset pour atteindre les objectifs », a-t-il expliqué.
Commentaires
Enregistrer un commentaire