TOP 5 DES PAYS LES PLUS CONNECTES EN AFRIQUE : LA COTE D’IVOIRE EN MARGE



 27 August, 2017
Le dernier rapport sur le tourisme africain qui a été présenté au mois de mars dernier par les responsables de Jumia Travel, révélait des chiffres importants sur le secteur touristique africain. Ces chiffres permettent de comprendre la situation de l’ensemble des activités liées à ce secteur en pleine croissance. Plusieurs pays tiraient alors leurs épingles du jeu et se positionnaient alors comme des leaders. On peut citer dans ce sillage, des pays comme le Kenya et la Tanzanie ou encore l’Ouganda qui ont fait du secteur touristique, une véritable manne pour le développement économique. 
Au-delà des chiffres clés du tourisme, l’hospitality report a également dévoilé des données sur internet dans ce continent (Afrique) de 58 millions de touristes. Taux de pénétration jusqu’au e-tourisme en passant par les succès liés à ce nouvel outil technologique. Selon le rapport, plusieurs pays ont réussi malgré les difficultés, à affronter le défi du numérique et se positionner en bonne position. Ce sont entre autres : 
- Kenya 
- République de Maurice, la surprise 
- Seychelles, un petit parmi les grands 
- Maroc, l’espoir 
- Nigéria 
Avec un taux de pénétration de 74% en 2016, le pays d’Uhuru Kenyatta figure en pole position des pays les plus connectés du continent noir. Cette situation n’est est en réalité le fruit d’une stratégie de longue durée mise en place par le gouvernement qui ambitionne toujours de côtoyer les plus grands pays comme la France et les Etats Unis d’Amérique. 
La grosse surprise de ce classement, c’est la position des pays comme la Côte d’Ivoire qui se retrouve très loin avec des taux encore plus faibles. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES