GREVE A L’INSTITUT DE CARDIOLOGIE D’ABIDJAN: "LES MALADES SONT EN SECURITE", RASSURE LE DIRECTEUR



 15 September, 2017
Depuis le 11 septembre dernier, le personnel de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (Ica) observe une grève. Face à cette situation, Séka Assi Rémi , le directeur de l’Institut de cardiologie d’Abidjan rassure les malades sur les dispositions pour assurer une prise en charge effective des malades.
Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi, Séka Assi Rémi, le directeur de l’Ica affirme, "Malgré cette turbulence, l’Institut continue d’assurer sa mission. Les malades sont en sécurité. Tous ceux qui auront besoin de nos services peuvent continuer de venir, ils recevront une prise en charge".
Le premier responsable de cet institut n’a pas manqué d’invité les protestataires à la retenue. "Nous voulons appeler à l’apaisement nos collaborateurs pour qu’ils prennent en compte les recommandations de madame la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Raymonde Goudou, pour des solutions durables".
Depuis le 27 juin dernier, une dizaine de rencontres entre la ministre de tutelle, la direction de l’Ica et les agents grévistes avait abouti à la création d’un cadre juridique pour la prise d’un nouvel Arrêté interministériel précis sur la clé de répartition de cette prime, au titre de l’année 2017.
Au nombre des revendications, il faut noter la protestation du Collectif des agents protestataires de l’Institut de cardiologie d’Abidjan (Capi) contre la répartition de cette allocation annuelle, au titre l’année 2016, et la remise en cause cet accord pris de commun accord.
Devant les "grands efforts fournis" par le personnel, le professeur invite ceux-ci à reprendre le travail.  " Nous sommes pour l’apaisement et la cohésion".
Thyness/Akody.com
https://www.akody.com/sante/news/greve-a-l-institut-de-cardiologie-d-abidjan-les-malades-sont-en-securite-rassure-le-directeur-313312

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES