UNIVERSITES AU GABON : LA HAUSSE DES FRAIS D’INSCRIPTION SUSPENDUE



sep 18, 2017 à 15:33
L’arrêté portant augmentation des frais d’inscription dans les universités et grandes écoles du Gabon, a été suspendu, selon une décision de la Cour constitutionnelle rendue publique lundi.
La nouvelle a été bien accueillie au sein des étudiants qui avaient porté la mesure d’augmentation devant l’instance judiciaire. Toutefois, sa décision n’est que suspensive et il faudra attendre que la Cour constitutionnelle se prononce de manière définitive pour savoir si les hausses seront maintenues ou non.
Selon un arrêté publié fin juillet par le ministère de l’Enseignement supérieur, les étudiants de la 1ère à la 3e année doivent désormais débourser 50 000 FCFA au lieu des 9000 FCFA en vigueur jusqu’ici. Soit une augmentation de 400 % pour le cycle licence.
Les étudiants en master devront, eux, payer 75 000 FCFA au lieu des 20 000 francs habituels. Pour entrer en cycle de doctorat, l’inscription a été fixée à 100 000 FCFA.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES