RDC : PERTURBATION DES COURS DANS PLUSIEURS ECOLES DE KINSHASA



sep 18, 2017 à 12:05
Les cours ont été gravement perturbés lundi matin dans plusieurs écoles publiques et privées de Kinshasa, surtout dans les quartiers situés à l’Est et au centre de la capitale congolaise, à la suite des interventions désordonnées des jeunes gens non identifiés qui faisaient sortir de force les écoliers des salles de classe.
Des parents paniqués couraient dans tous les sens pour aller récupérer leurs enfants dans les écoles. Plusieurs écoles ont cependant refusé de faire sortir les élèves en attendant de voir clair sur ce qui se passait.
En l’absence d’une déclaration officielle sur ces perturbations des enseignements qui se sont accompagnés, dans certaines écoles, de violences envers les enseignants et même les écoliers, beaucoup de Kinois ont préféré regagner leurs domiciles. 
On observe cependant d’importantes forces de police déployées dans plusieurs artères et carrefours importants de la ville.
féré regagner leurs domiciles.On observe cependant d’importantes forces de police déployées dans plusieurs artères et carrefours importants de la ville.  /

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES