PRESSEBOOK DE LA SIGNATURE DE LA CHARTE DES PROFESSIONNELS DES MEDIAS POUR LA PROTECTION DES DROITS DE L'ENFANT






 


Protection des droit de l’Enfant / Le RAMEDE-CI présente officiellement la charte

Le respect et la protection des droits de l’enfant doit être le souci majeur de celui qui décide d’aborder la thématique enfant. C’est dans ce cadre que le Réseau des Acteurs des Medias pour les Droits de l’Enfant-Côte d’Ivoire (RAMEDE-CI), présidé par M. Mamadou Doumbia, a organisé ce jeudi 21 septembre, la double cérémonie de signature et de présentation officielle de la version révisée de la charte ivoirienne de professionnel des medias pour la protection des droits de l’enfant, à la maison de la presse au Plateau.
Côte d’Ivoire: 191 médias ivoiriens signent une charte pour la protection des enfants
22 septembre 2017 By: Africa Newsquick
Côte d’Ivoire: 191 médias ivoiriens signent une charte pour la protection des enfants
191 médias de l’espace audiovisuels et de la presse écrite et numérique rassemblés au seins du Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant-Côte d’Ivoire (Ramed-Ci), ont signé une charte dans laquelle ils s’engage œuvrer au respect des droits des enfants. La cérémonie de signature officielle s’est déroulée le jeudi 21 septembre 2017, à la Maisons de la presse à Abidjan.
La cérémonie était parrainée par le Ministre Diakité Coty Souleymane (Président du Conseil d’administration du Fonds d’entretien routier). Elle a enregistré la présence de responsables d’associations de de journalistes, des patrons de presses, des structures régulation et d’organisations de lutte contre les violences faites aux enfants ( dont l’organisation Save The Children).

http://www.afrikipresse.fr/societe/191-medias-ivoiriens-signent-une-charte-pour-la-protection-des-enfants
  

Rapport presse-population- Diakité Coty, « Soyez des forces de proposition… »
Invité du Réseau des acteurs des médias pour les droits des enfants, l’ancien ministre de la Communication, Diakité Coty, a encouragé ‘‘les journalistes à assumer avec beaucoup de rigueur et de professionnalisme leur noble métier’’.
Ce jeudi 21 septembre, à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau, où se sont retrouvés neuf organisations de journalistes, structures de régulation et d’autorégulation de la presse et le parlement des enfants pour la signature de la Charte Ivoirienne des Professionnels des médias pour la protection des droits de l’enfant, l’ex-ministre de la Communication et PCA du FER (Fonds d’entretien routier) a interpellé les journalistes sur leur rôle.
http://www.poleafrique.info/rapport-presse-population-diakite-coty-soyez-des-forces-de-proposition/
  


Environ 150 cas de violation des droits des enfants dénombrés en Côte d’Ivoire en 2017 (RAMEDE-CI)
Abidjan, 23 sept (AIP)- Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant – Côte d’Ivoire (RAMEDE-CI) a déjà dénombré 146 cas de violation des droits des enfants en Côte d’Ivoire en 2017, selon son président, Doumbia Mamadou. M. Doumbia s’exprimait lors de la présentation et la signature de la Charte ivoirienne révisée des professionnels des médias pour la protection des droits de l’enfant, jeudi, à la Maison de la presse d’Abidjan, au Plateau. Selon le président du RAMEDE-CI, ce fort taux est en partie du au traitement de l’information relative aux enfants en conflit avec la loi. « La Charte révisée vient justement aider les journalistes à traiter cette question tout en respectant les droits des enfants, surtout les droits à la protection...
http://aip.ci/environ-150-cas-de-violation-des-droits-des-enfants-denombres-en-cote-divoire-en-2017-ramede-ci/  


 Médias: Une nouvelle charte pour protéger les droits des enfants

dimanche, 24 septembre 2017 21:07
Le Réseau des acteurs des médias pour les droits des enfants en Côte d'Ivoire (Ramede-CI)  met à la disposition des professionnels des médias une nouvelle charte pour la protection des droits de l’enfant.La cérémonie de présentation et signature a eu lieu, le Jeudi 21 septembre,  à la Maison de la presse (Plateau).  Elle était placée sous le parrainage de Souleimane Diakité Coty, ex- ministre de la Communication et Pca du Fonds d’entretien routier.A cette cérémonie, on notait également la présence du représentant du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, de celui de la Famille, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité. Sans oublier les représentants des organisations professionnelles (Haca, Olped, Cnp,Unjci, Fordpci …).

https://www.fratmat.info/index.php/culture/medias-une-nouvelle-charte-pour-proteger-les-droits-des-enfants

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES