RDC: DEUX VILLAGES INONDES DANS L'EST, 12 MORTS ET 92 PORTES DISPARUS



Koaci.com- Mercredi 20 Septembre 2017 -Douze personnes ont trouvé la mort et 92 personnes disparues dans une inondation provoquée par de fortes pluies diluviennes dans l’’est de la RDC , avons-nous appris .

Deux villages ont été complètement inondés après de fortes pluies dans la nuit de mardi à mercredi dans l’ est de la RDC.

Le bilan fait état de douze morts , 18 blessés et 92 autres disparues qui s'est abattue sur les villages de Bihambwe et Matanda dans le territoire de Masisi est , a indiqué le gouverneur du Nord-Kivu.

Selon un habitant , les victimes révenaient du champs lorsque la pluie a commencé à s’abattre les obligeant à s’abriter dans des maisons près de la rivière. Ils auraient été surpris par l’inondation .

10 cadavres et d'autres ont été emportés par un fort courant vers la rivière , a t-il rapporté.

En Août , au moins une centaine de personnes avaient perdu la vie dans un glissement de terrain après de fortes pluies dans un village de pêcheurs en Ituri.

KOACI

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES