ADAMA, 12 ANS : MARIÉE DE FORCE




Chaque jour dans le monde, des centaines de jeunes adolescentes à peine pubères sont excisées dans des villages de l'Afrique de l"Ouest puis "vendues" sans en avoir le choix , à des époux très souvent cinq fois plus âgés. 

Ces enfants se retrouvent trop tôt livrées en pâture à une vie conjugale qui n'est qu'un total inconnu pour elles. Sans avenir, sans possibilité de retour et sans droits, le chaos que devient leurs vies est ultime.

C'est dans ce cauchemar qu'a vécu Adama. Cette jeune africaine du Sahara qui, excisée à 11 ans et mariée à 12 ans connut la maternité, le désarroi. Après moult péripéties, elle se retrouve sur les trottoirs de la capitale.

Cette histoire vraie m'a ému jusqu'aux larmes. Relatée par l’héroïne elle même, elle est authentique et poignante. J'ai retranscrit cette histoire avec, j'espère les mêmes émotions.  C' est un cri qui doit atteindre nos sociétés et la transformer. Nul ne doit rester insensible face à ce drame. 

Lire la suite sur :
 https://www.kisskissbankbank.com/adama-12-ans-mariee-de-force

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES