NIGERIA : L’ONU SUSPEND SON AIDE APRES UNE ATTAQUE CONTRE UN CONVOI HUMANITAIRE



L'ONU a décidé de suspendre temporairement son aide au Nigeria après l'attaque jeudi d'un convoi humanitaire dans le nord-est du pays, qui a fait quatre blessés. L'armée nigériane attribue celle-ci aux insurgés islamistes de Boko Haram. 

« Le convoi était sur la route entre Bama et Maiduguri, dans l’État du Borno (nord-est) » lorsqu’il a été attaqué par « des assaillants non identifiés », a indiqué le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) dans un communiqué, le 29 juillet.

Un employé de l’Unicef et un contractuel de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) ont été blessés et sont actuellement soignés dans un hôpital de la région. Deux soldats ont également été blessés dans cette attaque, a précisé l’armée nigériane qui a confirmé l’incident, accusant des membres présumés de Boko Haram d’être derrière l’attaque.

http://www.capitalafrique.com/article/securite/nigeria-l-rsquo-onu-suspend-son-aide-apres-une-attaque-contre-un-convoi-humanitaire_41297_1469795763.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE La rappeuse NASH nommée ambassadrice nationale UNICEF Sa mission : faire la promotion des droits de chaque enfant de Côte d’Ivoire