L’IRD PARTENAIRE DE LA FINALE DU CONCOURS « MA THESE EN 180 SECONDE »



La finale du concours « Ma thèse en 180 secondes », organisé par l’ Agence Universitaire de la Francophonie et les Ecoles doctorales du Sénégal, s’est déroulée ce mercredi 20 juillet, avec le soutien du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (MESR), du Service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France et de l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

Le concept : 17 candidats doctorants , sélectionnés par les dix écoles doctorales du Sénégal, présentent leur sujet de thèse en trois minutes, en des termes accessibles par tous, clairs et concis.
 
Le 1er prix du jury a été attribué à Melle Mbouye Khady Diagne dont le sujet de thèse porte sur :« NP : la complexité de certaines sous-classes du problème de décodage par syndrome (codes quasi-dyadiques et codes de Goppa quasi-dyadiques) ». Autrement dit, un travail autour du cryptage et la protection des données personnelles numériques.
 
Mr. Laurent Vidal, Représentant de l'Institut de Recherche pour le Développement au Sénégal (IRD) et membre du jury, a remis au 3ème lauréat du concours son prix. L’IRD a également offert des ouvrages scientifiques à l’ensemble des 17 participants.

Retrouver la suite sur:
 
http://www.senegal.ird.fr/toute-l-actualite/l-actualite/2016/l-ird-partenaire-de-la-finale-du-concours-ma-these-en-180-seconde

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES