BONOUA : LA SOCIETE CIVILE SENSIBILISEE A UN MEILLEUR RESPECT DES DROITS DES ENFANTS



dimanche, 29 octobre 2017 14:22
Plusieurs années après la signature de la convention relative aux droits de l’enfant, le constat sur le respect des droits de ces deniers ici comme ailleurs est loin d’être réjouissant.
C’est  en tout cas, l’avis émis par l’une des organisations de défense des droits des tout-petits. Il s’agit de l’ONG « World Teens ».
Au delà de la sensibilisation, « World Teens » plaide pour des actions hardies d’’engagement de la part des autorités sur le terrain. Elle a donc saisi l’occasion d’un atelier d’information et de formation des organisations du domaine pour « inculquer à ces  partenaires de premier plan des attitudes novatrices dans le secteur ». C’était le samedi 21 octobre à la salle polyvalente de la mission catholique de Bonoua.
Ces actions doivent émaner aussi bien des autorités centrales, locales que de la société civile, des familles et des communautés. Elles devraient aboutir, espère Mme Cynthia Abou Emou, la présidente de l’organisation, au changement de comportement. Il s’agit, par ailleurs, pour les défenseurs des droits des enfants, de permettre désormais aux uns et aux autres de « porter sans crainte, ni remords, les cas de violation des droits des enfants devant les tribunaux ».
Dans tous les cas de figure, souhaite Mme Adou, « la convention ne doit pas être perçue comme une liste de vœux moraux ». Le changement d’attitude devrait, de son avis, permettre à tous de voir les droits des enfants comme des obligations juridiques. L’objectif essentiel étant « d’interdire toutes formes de violence faites aux enfants y compris les punitions physiques et autres humiliations ».
ARSENE KANGA
CORRESPONDANT REGIONAL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES