COTE D'IVOIRE: COCODY, PLUS DE DEUX SEMAINES APRES L'INCIDENT SURVENU AU CARREFOUR LA VIE, MARIATOU KONE AFFIRME QUE DAME ABO EST «FORTE ET VOLONTAIRE»



© koaci.com- Mardi 24 Octobre  2017- Internée depuis le 6 octobre dernier au centre des grands brûlés du CHU de Cocody, suite à l’incident survenu au carrefour Rechercher carrefour « la vie » qui a coûté la vie à son époux, après le déversement du goudron chaud sur leur véhicule, dame Abo Rechercher dame Abo a reçu le week-end, la visite de la ministre Mariatou Koné Rechercher Mariatou Koné venue lui apporter la compassion du Gouvernement ivoirien.

La ministre de la Femme, de la Protection de l'Enfant et de la Solidarité a à l’occasion rassuré la famille que l’Etat fera tout pour sauver la blessée.

«J’ai vu une dame
forte Rechercher forte et volontaire. Je profite pour saluer tout le personnel médical et paramédical qui fait un travail remarquable. Je voudrais rassurer la famille que l'État de Côte d'Ivoire fera tout pour sauver cette bonne dame, » a déclaré la ministre Mariatou Koné.

Elle a salué la chaîne de solidarité de ses compatriotes autour de madame Abo depuis que le drame s’est produit, jusqu’à ce jour.

Les enfants ont remercié l’émissaire du Gouvernement qui leur apporte à travers cette visite, le baume au cœur.

«Nous lui disons merci et à travers elle, nous disons merci au Président Alassane Ouattara pour la prise en charge des frais médicaux. Nous saluons aussi la chaîne de solidarité des ivoiriens, » ont déclaré les enfants.

Tous les internes du centre des grands brûlés, en majorité des démunis ont été visités par la ministre.

Son geste a été apprécié par la responsable du centre, Docteur Vilasco qui lui a exprimé sa gratitude.

«J'aimerais remercier du fond du cœur madame la ministre pour le geste qu'elle a eu non seulement envers cette malade et sa famille, mais surtout envers tous les autres malades y compris le personnel. Je vous remercie d'avoir pensé à tous nos autres malades qui sont pour la plupart démunis. Merci infiniment madame la ministre, » a déclaré le Docteur.

Il faut noter que
dame Abo Rechercher dame Abo a eu la vie sauve grâce à la bravoure d’un étudiant qui l’a sorti des épaves du véhicule après l’accident.

Le courage de cet étudiant du nom de Fréjus Konan a été salué par la ministre Mariatou Koné.

Estime que c’est grâce à lui que l’Etat de Côte d’Ivoire et toutes les personnes de bonne volonté apportent assistance à la blessée.

http://koaci.com/cote-divoire-cocody-plus-deux-semaines-apres-lincident-survenu-carrefour-mariatou-kone-affirme-dame-forte-volontaire-114265.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES