DROITS DES ENFANTS- RAMEDE-CI ET SAVE THE CHILDREN EN CAMPAGNE A L’INTERIEUR DU PAYS



Le réseau des acteurs de médias pour les droits de l’enfant en Côte d’Ivoire (Ramede-CI) a posé ses valises dans trois villes de l’intérieur du pays pour la mise en œuvre de son projet intitulé «Medias pour les droits de l’Enfant».
Le projet est financé sous fonds Sida Cso à travers  son partenaire « Save  the children » de la première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara. Boundiali, Yamoussoukro et Man sont les villes sélectionnées. Dans chacune de ces localités, la mission du Ramede-CI a consisté à former des enfants et leurs encadreurs à l’animation radiophonique et à l’écriture journalistique pour la défense de leurs droits.
Au cours de cette mission, l’ONG a aussi effectué des consultations auprès des autorités locales, des ONG de défense des droits de l’enfant ainsi qu’auprès des enfants. L’objectif du Ramede-Ci et de « Save The Children » est de recueillir des avis et des propositions sur les activités médiatiques et autres initiatives qui seront mises en œuvre dans le cadre  du projet Sida-Cso. La mission s’est aussi entretenue avec les journalistes de ces différentes villes pour  une meilleure appropriation du projet.
Cette mission du Ramede-CI est intervenue une semaine après le rendez vous des premières Dames de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel sur la protection de l’enfant, à Abidjan. La connaissance de ses droits se présente comme un moyen efficace dans la lutte contre le travail et l’exploitation de l’enfant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES