AFRIQUE: 12 MIGRANTS DONT UNE FEMME ENCEINTE MEURENT EN TENTANT DE GAGNER L'ESPAGNE


Koaci.com- Jeudi 20 Décembre 2018 –12 migrants subsahariens sont morts alors qu’ils tentaient de gagner les côtes espagnoles à bord d’une embarcation de fortune , apprend-on auprès des garde-côtes et de la Croix Rouge.

Les gardes côtes espagnoles , alertés par un navire de l'armée, ont secouru 33 migrants africains à onze miles nautiques au sud du phare de Sabinal près d'Almeria ce jeudi vers 04H45 (03H45 GMT).

Malheureusement , 12 d'entre eux , dix hommes et deux femmes dont une enceinte, sont morts. Cela s'ajoutent à douze personnes encore disparues, a indiqué une représentante de la Croix Rouge à Almeria.

Tous les migrants proviennent d'Afrique subsaharienne.

Notons que l’Espagne est devenue la première porte d'entrée des migrants illégaux en Europe devant la Grèce et l'Italie.

D'après les derniers chiffres de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), plus de 55.000 migrants sont arrivés en Espagne par la mer depuis le 1er janvier et 744 sont morts dans la traversée, plus de trois fois plus qu'en 2017.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES