LUTTE POUR LA BONNE EDUCATION DES ENFANTS SAVE THE CHILDREN PRESENTE SA CHARTE « MON ECOLE, MON PARADIS »


C’est fait. Le projet « School  Me » piloté par Save The Children a procédé le mardi 18 décembre 2018, à la présentation de sa charte dénommée « Mon école, Mon paradis ». Tenue à l’hôtel Royal sis à Cocody, la présentation de ce document s’est faite, en présence des structures publiques et privées du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. 


En effet, « Mon école, Mon paradis », est une charte issue du projet « School Me », mise en œuvre par Save The Children dans 13 écoles sélectionnées dans les DREN d’Aboisso et d’Abidjan 3 et  4. Elle a pour objectif d’amener, les écoles, les communautés et les familles de participer effectivement à la réussite scolaire de tous les enfants, sans discrimination, par l’instauration et le maintien d’un environnement sûr et protecteur, indispensable à une éducation de qualité. 

Diaby Fanta, représentante du Ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a tenu à féliciter les responsables de School Me pour l’élaboration de cette charte, qui selon elle permettra aux enfants d’avoir un cadre attractif pour l’apprentissage et des enseignants mieux formés, afin d’obtenir d’excellent résultat. 

Quant au responsable du projet, Sanogo Abou Pongathié, il a donné l’importance de l’élaboration de cette charte. « Ce document permettra d’identifier et mettre en œuvre des standards communautaires pour favoriser un environnement paisible et protecteur pour une bonne éducation et aussi, favoriser à la maison, à l’école et dans la communauté, un environnement sain et sécurisé propice à l’apprentissage de tous les enfants », a-t-il indiqué.


Joël Soro (stagiaire)
Lég : la représentante du Ministre reçoit la charte « Mon école, Mon paradis »   

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES