JOIE DE NOEL : LA MINISTRE MARIATOU KONE CADEAUTE 3000 ENFANTS


Publié le lundi 17 decembre 2018

A la faveur de la fête de noël, le Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté a organisé une journée récréative au profit d’enfants vulnérables du district d’Abidjan et de plusieurs localités de la Côte d’ivoire.

Cette initiative de la Ministre Mariatou Koné dénommée « Joie de noël » qui s’inscrit dans le cadre des activités du Fonds National de Solidarité (FNS), vise à offrir la gaité et le sourire aux enfants vulnérables.

La deuxième édition de « Joie de Noël » a eu lieu ce lundi 17 décembre à l’auditorium de l’immeuble Caistab au Plateau. Elle a été marquée par plusieurs temps forts notamment , des animations, des prestations artistiques, des jeux, des partages de repas ainsi que la remise de cadeaux aux enfants par la Ministre Mariatou Koné.

Visiblement heureux, les enfants ont , par la voix de leur porte-parole , Diomandé Tia traduit leur reconnaissance au Président de la république, au Premier Ministre et à la Ministre « Merci à Pépé Alassane Ouattara, Merci à Pépé Amadou Gon Coulibaly et à Maman Mariatou Koné pour ces cadeaux », s’est-il ému.

Outre la remise de cadeaux aux enfants, 30 structures caritatives et ONG en charge des enfants démunis ont reçu des vivres et des cadeaux pour l’organisation d’arbres de Noël dans leurs localités respectives.

Guiba Marie Ange, bénéficiaire et responsable d’une association de femmes à Niandi dans le département d’ Oumé, qui s’occupe d’enfants vulnérables, a exprimé sa reconnaissance au Gouvernement. « Nous remercions l’émissaire du Gouvernement, la Ministre Mariatou Koné qui donne l’occasion à nos tout-petits de vivre des moments inoubliables comme la Noel… », S’est-elle félicitée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES