CELEBRATION DE LA NOËL: DES ONG A L’INSTITUT NATIONAL IVOIRIEN POUR LA PROMOTION DES AVEUGLES


Publié le vendredi 14 decembre 2018
Le vendredi 14 Décembre, l’ONG Amour Sans Limite et Dorcas Fondation sous le parrainage de El HADJ Mohamed Kafaarani et le soutien de partenaires ont célébré les enfants de l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles.
La cérémonie s’est déroulée en deux grandes parties.
La série des allocutions, qui débute par le discours de la présidente de l’ONG Amour Sans Limite, Mme Marie Nadège Koffy. Celle-ci a salué le courage et la joie de vivre de ses enfants et témoigner sa reconnaissance à tout le personnel avec son Directeur Général Mr Komenan Pokou.

La Présidente de Dorcas Foundation, Mme Éliane Dieny , venue de Londres pour l’occasion, s’est dit honorée d’être associée à une cette grande activité sociale et est restée en parfaite admiration face à ses héros de la vie. L’ONG Espoir des veuves et des orphelins, par sa présidente Fondatrice, Ami Haidara, a également soutenu cette noble cause. Me Koné Thierry Directeur de l’ONG la Passerelle, en parfaite communion avec les enfants à su les égayer et les féliciter pour ce victorieux combat qu’ils mènent chaque jour.

Les enfants en situation de handicap visuel (mal voyant ou non voyant), leurs ont également témoigné toute leur reconnaissance, en seconde partie de la cérémonie. Et cela à travers, des chants, sketchs, ballets et bien d’autres.

La cérémonie s’est terminée par un partage avec la distribution de plus de 200 repas, accompagné de remise dons composé de vivres et non vivres. Créé en 1974, l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles est une institution spécialisée pour l’apprentissage à la lecture et à l’écriture braille des pensionnaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES