GRAND-BASSAM: LE ROTARY CLUB DOTE DEUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES PUBLICS EN TABLES-BANCS


2018-12-08 09:04:46
Les écoliers des établissements primaires publics Jean-Michel Mouloud et Ablé Frédéric de Grand-Bassam peuvent enfin se réjouir. Ils ont reçu ce mercredi 05 décembre du Rotary club local, 100 tables-bancs. Une cérémonie de remise à été organisée en présence des responsables communaux et du système éducatif.
Selon Gilles Kouakou Yao, président du Rotary club de Grand-Bassam, la nécessité d'intervenir en offrant ces tables-bancs réside dans la souffrance des écoliers à s'asseoir à même le sol dans les salles de classe. Il a conclu en exhortant les bénéficiaires à faire bon usage de ces tables-bancs.
Bien heureux, les tout-petits par la voix de leur porte-parole, Zénab Kaboré ont remercié les donateurs pour avoir soulagé leur souffrance. Ils en ont profité pour faire quelques doléances notamment la construction d'une cantine scolaire, l'obtention d'un point d'eau, de l'électricité. Les écoliers ont aussi besoin d'un aire de jeu.
M. Adou, représentant le directeur départemental de l'éducation nationale, de l'enseignement technique et professionnel a relevé les difficultés de l'État à faire face aux problèmes de l'école du moment. «L'État de Côte d'Ivoire a tellement de responsabilités que l'école a quelques petits problèmes» à dit M. Adou. Estimant que la contribution du Rotary club de Grand-Bassam va aider le système éducatif à «améliorer nos résultats scolaires».
Ouégnin Guy Daniel, représentant le maire Ézalé a félicité les responsables locaux du Rotary club pour leurs efforts en faveurs des populations vulnérables.
Le Rotary club a aussi fait don de 5.000 ouvrages d'alphabétisation à des associations de femmes pour leur éducation.
http://amanien.info/single.php?art=societe-8-grandbassamlerotaryclubdotedeuxtablissementsscolairespublicsentablesbancs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES