BURKINA FASO : LA VENTE ET L'USAGE DES PETARDS INTERDITS


Koaci.com – jeudi 20 décembre 2018 - La vente Rechercher vente et l’usage des pétards Rechercher pétards ou jouets explosifs, utilisés pour divertissement à l'occasion des fêtes de fin d'année, a été interdit sur l’ensemble du territoire national, en raison du contexte sécuritaire, selon un communiqué officiel.

"Le ministère du Commerce rappelle à l'attention des producteurs, importateurs, vendeurs, et utilisateurs que la production, l'importation, la
vente Rechercher vente et la détention des pétards Rechercher pétards pour divertissement appelés jouets explosifs, sont formellement interdits Rechercher interdits sur toute l'étendue du territoire national", indique un communiqué signé du ministre Harouna Kaboré.

"Aucune dérogation, aucune exception, ne sauraient être opposables aux termes du présent communiqué (et) toute contrevenant sera sanctionné conformément aux textes en vigueur", poursuit le texte.

Selon les autorités, il s’agit de ne pas provoquer des situations de psychose ou de panique avec des explosions de
pétards Rechercher pétards généralement utilisés dans ces périodes de festivités.

Au Burkina Faso, la situation sécuritaire est marquée par une recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs régions du pays, comme l’est et le nord ou la menace terroriste a entrainé la fermeture de plus de 600 écoles. 
https://www.koaci.com/burkina-faso-vente-lusage-petards-interdits-126252.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES