COTE D'IVOIRE : DES POLICIERS POURSUIVIS POUR VIOLATION DE CONSIGNES ET NON-ASSISTANCE A PERSONNES EN DANGER


koaci.com – Mercredi 12 Décembre 2018 –Des policiers Rechercher policiers sont poursuivis pour violation de consignes et non-assistance à personnes en danger, a-t-on appris auprès du Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA).

Selon les informations rapportées, les faits se sont déroulés en mars dernier à Adzopé. Le commissariat de police est alerté pour un braquage. Des éléments conduits par le sergent-chef A.A se déportent sur les lieux aux fins de nuire à ces malfrats mais visiblement, ils avaient dejà quitté les lieux.

Les forces de l’ordre procèdent alors à une patrouille et érigent un barrage à la sortie de la ville. C'est à ce moment que deux jeunes à moto, surpris par le barrage circonstanciel et n’ayant pas de pièces afférentes rebroussent chemin.

Les
policiers Rechercher policiers vont alors les prendre en chasse à bord d’un véhicule de type 4x4 pour leur barrer la route.

Le motocycliste r qui était à vive allure percute le véhicule de la police, avant de se retrouver dans un piteux état avec son passager.

Les
policiers Rechercher policiers abandonnent les deux accidentés sans leur porter secours. C’est un passant qui va informer le commissariat pour le constat d'usage.

Transportés dans un centre hospitalier, l’une des deux victimes de l’accident va malheureusement succomber des suites de ses blessures. Une plainte est alors déposée auprès du Tribunal Militaire par ses parents pour non-assistance à personne en danger.

Pour l’heure, les
policiers Rechercher policiers en question et selon la présomption d'innocence sont toujours à leur poste de service.

Mais le TMA annonce qu’ils seront poursuivis pour violation de consignes et non-assistance à personnes en danger.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES