NIGERIA : DEDUCTIONS ILLEGALES, LES ABONNES TELEPHONIQUES A REMBOURSER
koaci.com–
Jeudi 20 Décembre 2018 – La Commission Nigériane des Communications Rechercher Communications (NCC), l’autorité de régulation
indépendante du secteur des télécommunications au Nigéria, a annoncé la
découverte d’un important abonnement forcé et de déductions illégales de frais
sur des lignes téléphoniques des clients par les fournisseurs de services de
télécommunication.
Par conséquent, la NCC Rechercher NCC a, dans un communiqué paru hier mercredi, annoncé qu'elle va ordonner aux opérateurs téléphoniques de rembourser les déductions illégales à leurs clients.
La Commission a qualifié ces pratiques d’inacceptables car elles contrarient la loi nigériane sur les communications actions et a retrouvé qu’elles sapent les fondements mêmes de la relation client-fournisseur de services, à savoir la transparence et la confiance.
Avant cette découverte, la NCC Rechercher NCC a déclaré avoir noté un nombre inacceptable de plaintes de consommateurs concernant des abonnements forcés à des Services à Valeur Ajoutée (VAS), ainsi que des déductions de temps d’appels pour ces abonnements.
La Commission a révélé qu’il a été mené un audit long et exhaustif d’enquêtes sur les abonnements VAS de tous les opérateurs de réseau mobile et de toutes les plates-formes VAS. L’audit d’enquête a été dirigé par le service de contrôle de la conformité et de contrôle de la conformité de la Commission, auquel ont participé ses autres services, tels que les Normes techniques et l’intégrité du réseau (TSNI), l’Association des consommateurs (CAB), les Services juridiques et réglementaires (LRS) et le Licence & Autorisation (L & A).
L’équipe de vérification a analysé les enregistrements détaillés des appels des abonnés des opérateurs de réseau mobile et les journaux d’abonnement des fournisseurs de services à valeur ajoutée sur une période de deux ans, ce qui a permis de conclure qu’un pourcentage considérable de services de services à valeur ajoutée n’avait pas été souscrit volontairement.
Selon la NCC, l’équipe de vérification a constaté que certains opérateurs téléphoniques avaient mis en place des mécanismes douteux par lesquels un grand nombre d’abonnés innocents étaient abonnés « de force » à des plates-formes VAS, ce qui leur permettait de déduire régulièrement leur temps d’appels sans leur consentement.
https://www.koaci.com/nigeria-deductions-illegales-abonnes-telephoniques-rembourser-126272.html
Par conséquent, la NCC Rechercher NCC a, dans un communiqué paru hier mercredi, annoncé qu'elle va ordonner aux opérateurs téléphoniques de rembourser les déductions illégales à leurs clients.
La Commission a qualifié ces pratiques d’inacceptables car elles contrarient la loi nigériane sur les communications actions et a retrouvé qu’elles sapent les fondements mêmes de la relation client-fournisseur de services, à savoir la transparence et la confiance.
Avant cette découverte, la NCC Rechercher NCC a déclaré avoir noté un nombre inacceptable de plaintes de consommateurs concernant des abonnements forcés à des Services à Valeur Ajoutée (VAS), ainsi que des déductions de temps d’appels pour ces abonnements.
La Commission a révélé qu’il a été mené un audit long et exhaustif d’enquêtes sur les abonnements VAS de tous les opérateurs de réseau mobile et de toutes les plates-formes VAS. L’audit d’enquête a été dirigé par le service de contrôle de la conformité et de contrôle de la conformité de la Commission, auquel ont participé ses autres services, tels que les Normes techniques et l’intégrité du réseau (TSNI), l’Association des consommateurs (CAB), les Services juridiques et réglementaires (LRS) et le Licence & Autorisation (L & A).
L’équipe de vérification a analysé les enregistrements détaillés des appels des abonnés des opérateurs de réseau mobile et les journaux d’abonnement des fournisseurs de services à valeur ajoutée sur une période de deux ans, ce qui a permis de conclure qu’un pourcentage considérable de services de services à valeur ajoutée n’avait pas été souscrit volontairement.
Selon la NCC, l’équipe de vérification a constaté que certains opérateurs téléphoniques avaient mis en place des mécanismes douteux par lesquels un grand nombre d’abonnés innocents étaient abonnés « de force » à des plates-formes VAS, ce qui leur permettait de déduire régulièrement leur temps d’appels sans leur consentement.
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