LA MAURITANIE ET LE SENEGAL SIGNENT UNE CONVENTION DE LOCATION DE BATEAUX DE PECHE ARTISANALE


décembre 19, 2018 à 19:08
La Mauritanie et le Sénégal ont signé, mercredi à Nouakchott, une convention de location de bateaux de pêche artisanale, a constaté APA.
Cette convention prévoit notamment la location par des opérateurs mauritaniens de pirogues sénégalaises et de leurs équipages.

Elle a été paraphée par le ministre mauritanien des Pêches et de l’Economie maritime, Yahya Ould Abdedayem, et son homologue du Sénégal, Oumar Guèye.

Cette signature vient couronner le travail d’un groupe d’experts conjoints dans le but de dynamiser l’accord de pêche signé entre la Mauritanie et le Sénégal en juillet dernier, a souligné Ould Abdedayem.

Il a ajouté que le nouvel accord permettra d’améliorer les conditions de vie des populations dans les deux pays, de faciliter aux pêcheurs sénégalais l’accès aux eaux territoriales mauritaniennes et aux hommes d’affaires mauritaniens de traiter avec les pêcheurs sénégalais.

De son côté, M. Guèye a considéré que l’accord en question reflète la profondeur des relations historiques liant la Mauritanie et le Sénégal.

http://apanews.net/news/la-mauritanie-et-le-senegal-signent-une-convention-de-location-de-bateaux-de-peche-artisanale/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE La rappeuse NASH nommée ambassadrice nationale UNICEF Sa mission : faire la promotion des droits de chaque enfant de Côte d’Ivoire