DU MATERIEL INFORMATIQUE POUR LE SERVICE DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE DE BOUAKE



Bouaké, 11 mars (AIP)-L’ONG international Save The Children a offert, jeudi à Bouaké, du matériel informatique au service de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, pour renforcer ses capacités administratives et opérationnelles.

Les autorités judiciaires et administratives ont reçu des mains du directeur pays de Save The Children, Barro Famari, ce don comprenant un ordinateur de bureau, une imprimante, deux cartons de papiers rame et deux clés USB offerts dans le cadre du projet «Children on move» ou «Protection des enfants en mobilité contre les abus, la négligence, la violence et l’exploitation».

Le sous-préfet central de Bouaké, M. Djandet Lorng, a salué le geste du donateur, lui a transmis la gratitude de l’Etat de Côte d’Ivoire, avant d’exhorter les récipiendaires à faire bon usage du matériel pour améliorer la qualité de leur service. Tout comme lui, le directeur de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, Assi Modeste, a remercié Save The Children pour le soulagement qu’il apporte à son service.

Save The Children exécute le projet de «Protection des enfants en mobilité» contre les facteurs de risques et de vulnérabilité dans le centre et le nord de la Côte d’Ivoire au sein des communautés et des familles en collaboration avec les acteurs étatiques et non étatiques.

Cet appui matériel vise à permettre aux partenaires de jouer pleinement leur rôle et contribuer efficacement à la mise en œuvre du projet. Les enfants en mobilité sont des enfants avec ou sans leurs familles qui quittent volontairement ou non leur milieu de vie habituel pour d’autres localités, pour diverses raisons, indique-t-on.

(AIP)
nbf/akn/tm

 http://aip.ci/du-materiel-informatique-pour-le-service-de-la-protection-judiciaire-de-lenfance-et-de-la-jeunesse-de-bouake/

Commentaires

  1. Société de Matériel informatique à Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et partout au Maroc est le 1er opérateur de la distribution et la fourniture en gros de matériel informatique et télécom au Maroc, issu de la fusion en 2010 des leaders de la distribution : Distrisoft et Matel PC Market. Matériels informatique Maroc est coté à la bourse des valeurs de Casablanca et certifié ISO 9001. Matériel Informatique Maroc offre un éventail très large de marques internationales des plus grands éditeurs et constructeurs informatiques ainsi qu’une gamme complète de produits et d’accessoires.
    https://materiel-informatique-maroc.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO