ALLIANCE 8.7: POUR UN MONDE AFFRANCHI DU TRAVAIL FORCE, DE L’ESCLAVAGE MODERNE, DE LA TRAITE D’ETRES HUMAINS ET DU TRAVAIL DES ENFANTS



L’Alliance mondiale pour éradiquer le travail forcé, l’esclavage moderne, la traite des êtres humains et le travail des enfants sera lancée à la Fondation Ford, à New York, le 21 septembre 2016 à 19 heures GMT.

Note aux journalistes | 19 septembre 2016

NEW YORK (OIT Infos) – S’appuyant sur le nouvel élan créé par le Programme de développement durable pour 2030 des Nations Unies , l’Alliance 8.7 va rassembler les parties concernées pour qu’elles unissent leurs forces afin d’atteindre la cible 8.7 qui vise à libérer le monde du travail forcé, de l’esclavage moderne, de la traite des personnes et du travail des enfants.

Cette
nouvelle initiative  contribuera aussi à faire avancer les objectifs de développement durable relatifs à la pauvreté, à l’éducation, à l’égalité hommes-femmes, au travail décent, aux inégalités, à la paix et à la justice.

Avec le lancement officiel de cette initiative multipartite, mondiale, une série de mesures seront prises pour renforcer la coopération sur ces questions.
L’Alliance agira prioritairement dans quatre domaines:
  • accélérer le processus,
  • mieux coordonner la recherche et le partage de connaissances,
  • stimuler l’innovation,
  • accroître et mobiliser les ressources.
En vue de rappeler qu’il est urgent d’agir, cet événement de haut niveau rassemblera des gouvernements, des dirigeants syndicaux, des chefs d’entreprise, des organisations de la société civile et des organisations confessionnelles, des universitaires et d’autres acteurs engagés dans un dialogue interactif en vue d’explorer les racines profondes du travail forcé, de l’esclavage moderne, de la traite des êtres humains et du travail des enfants, et les moyens de les combattre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES