COTE D’IVOIRE/ DES MINEURES ‘’SCOLARISABLES’’ VENDENT DES SACHETS D’EAU A GRAND-LAHOU



Grand-Lahou, 15 mars (AIP)-Des jeunes filles,  susceptibles d’être scolarisées dont l’âge varie entre 8 et 15 ans, vendent tous les jours à la criée des sachets d’eaux à la grande gare routière de Grand Lahou (Sud, région des Grands ponts), a constaté l’AIP. « J’ai huit ans et je ne vais pas à l’école. J’habite chez mes parents et j’ai commencé à vendre les sachets d’eau depuis l’année dernière dans le mois de janvier. Actuellement, ma maman est à la maison avec mes autres frères.

 Chaque jour, j’arrive à vendre 30 sachets. Nous sommes nombreuses et il faut courir beaucoup lorsque les cars sont stationnés au corridor sur la côtière. Si tu ne cours pas, tu ne vends pas assez de sachets. Nous vendons le sachet à 50 francs CFA »,...
 http://aip.ci/cote-divoire-des-mineures-scolarisables-vendent-des-sachets-deau-a-grand-lahou/    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES