MOZAMBIQUE : DEJA 1200 CAS DE CHOLERA RECENSES EN DEUX MOIS



(Agence Ecofin) - Le ministère mozambicain de la Santé a exprimé sa préoccupation devant l’aggravation de l’épidémie de choléra et de paludisme auquel le pays fait face depuis le début de l’année.

« Nous enregistrons moins de cas ces derniers jours, mais ce qui nous préoccupe c'est que nous ne sommes pas encore parvenus à stopper la transmission de la maladie », s’est inquiétée Benigna Matsinhe, directrice adjointe de la santé publique qui décompte 1 200 cas de choléra pour 2 décès ; et 1,48 million de cas dont 288 décès pour le paludisme en deux mois.
Les conditions d’hygiène et d’assainissement des espaces urbains notamment font partie des facteurs aggravant l’extension des deux épidémies. Avec les fortes pluies que le pays a enregistrées depuis octobre 2016, Maputo a de plus en plus de difficultés à éradiquer les sources de prolifération des vecteurs des deux maladies.
L’épidémie de choléra se répète pour la troisième année consécutive au Mozambique. En 2015, elle avait fait 41 morts. Quant au paludisme, le ministère de la Santé estime que le nombre de cas dépistés cette année montre une hausse significative de 11% par rapport à 2016.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES