SANTE DE LA MERE ET DES ENFANTS: 10 MOYENS D’AMELIORER LA QUALITE DES SOINS



Février 2017
On prend de plus en plus conscience dans le monde que les soins de qualité sont essentiels pour garder en vie et en bonne santé les mères et leurs enfants. Aujourd’hui, on compte chaque année 303 000 décès de femmes pendant la grossesse ou l’accouchement, 2,6 millions d’enfants mort-nés et 2,7 millions de nouveau-nés mourant pendant les 28 premiers jours de la vie. Améliorer les soins permet d’éviter nombre de ces décès.

Un plus grand nombre d’enfants naissent dans les établissements de santé. Un nouveau réseau sous l’égide des Nations Unies et des partenaires, le Réseau pour l’amélioration de la qualité des soins en faveur de la santé de la mère, du nouveau-né et de l’enfant [Network for Improving Quality of Care for Maternal, Newborn and Child Health] a pour but d’aider les pays à améliorer la qualité des soins dans ces établissements et à respecter les droits et la dignité de ceux qui s’y font soigner.

Ce reportage photo illustre certaines des recommandations de l’OMS pour que les pays puissent améliorer la qualité des soins dans leurs établissements de santé et éviter les décès de mères et de nouveau-nés en se basant sur les normes pour améliorer la qualité des soins de la mère et du nouveau-né dans les établissements de santé (Standards for improving quality of maternal and newborn care in health facilities).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES