PAYS MENACES PAR LA FAMINE : 27 MILLIONS DE PERSONNES MANQUENT D’EAU POTABLE





L’eau insalubre est aussi dangereuse que le manque de nourriture pour les enfants sévèrement malnutris
New York/Dakar/Nairobi/Amman, 29 mars 2017 – Le manque d’eau, l’insuffisance d’assainissement et les mauvaises conditions d’hygiène sont des menaces supplémentaires pour les enfants sévèrement malnutris dans le Nord-Est du Nigeria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yemen, selon l’UNICEF.
Dans ces 4 pays menacés par la famine, près de 27 millions de personnes dépendent d’une eau insalubre qui pour les enfants malnutris peut engendrer des maladies diarrhéiques mortelles.
« La combinaison de la malnutrition, de l’insalubrité de l’eau et du manque de systèmes d’assainissement est un cercle vicieux fatal pour beaucoup d’enfants, » selon Manuel Fontaine, le directeur des programmes d’urgence de l’UNICEF. « L’eau insalubre peut créer des cas de malnutrition ou les aggraver : peu importe la quantité de nourriture que mange un enfant, il ne pourra pas aller mieux s’il boit de l’eau sale. »
Dans le Nord-Est du Nigéria, 75% des infrastructures liées à l’eau et l’assainissement dans les zones touchées par le conflit ont été endommagées ou détruites, laissant 3,8 millions de personnes sans accès à l’eau potable. Les familles déplacées sont un poids supplémentaire sur les systèmes de santé et d’eau déjà très éprouvés dans les communautés d’accueil. Un tiers des 700 centres de santé dans l’Etat Borno ont été totalement détruits et un nombre similaire d’entre eux sont non fonctionnels.
En Somalie, le nombre de personnes ayant besoin d’un accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène dans les prochaines semaines devrait passer de 3,3 millions à 4,5 millions – soit un tiers de la population. Beaucoup de sources d’eau sont asséchées ou sont contaminées, les toilettes font cruellement défaut et les maladies liées à l’eau sont endémiques. Plus de 13 000 cas de choléra et de diarrhée aiguë ont été rapportées depuis le début de l’année, presque 5 fois plus que pour la même période l’année dernière. Le prix de l’eau a été multiplié par six dans les zones les plus éloignées – la rendant inaccessible pour les familles les plus pauvres.
Au Soudan du Sud, 5,1 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable, aux installations sanitaires et à l’hygiène. La moitié des points d’eau dans le pays ont été endommagés ou détruits. En raison de la saison sèche, les sources d’eau sont sur-utilisées. Le manque d’installations sanitaires et les mauvaises conditions d’hygiène facilitent la propagation des maladies. Un épisode de choléra en juin 2016 a engendré plus de 5 000 cas et plus de 100 décès.
Au Yémen, les conflits et les déplacements massifs de population ont laissé au moins 14,5 millions de personnes sans eau potable, assainissement et hygiène de base, tout en causant des dommages aux infrastructures liées à l’eau. Une épidémie de choléra et de diarrhée aiguë apparue en octobre 2016 continue de se propager, avec plus de 22 500 cas suspects et 106 décès. Près de 2 millions d'enfants sont exposés à des maladies diarrhéiques qui, avant même le conflit, étaient la deuxième cause de décès chez les enfants de moins de cinq ans. Le système de soins de santé primaire dans le pays est au bord de l'effondrement, mettant la vie de millions d'enfants en danger.
La réponse de l'UNICEF, aux côtés de ses partenaires dans les quatre pays touchés, comprend :
  • Au nord-est du Nigéria, l’acheminement d'eau potable à près de 666 000 personnes et le traitement de près de 170 000 enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère au cours des 12 derniers mois;
  • En Somalie, l’accès pour 1,5 million de personnes à 7,5 litres d'eau par jour pendant 90 jours ou jusqu'aux prochaines pluies prévues en avril, la promotion des comportements d'hygiène essentiels, la réhabilitation les forages, l’établissement de nouvelles sources d'eau ainsi que des services d’hygiène et d’assainissement dans les centres de traitement du choléra. Une campagne de vaccination orale contre le choléra - la première du genre dans le pays - est également en cours pour vacciner un demi-million de personnes;
  • Au Soudan du Sud, en collaboration avec le Programme alimentaire mondial, l’acheminement de services de nutrition, de santé, d'eau et d'assainissement aux enfants des régions éloignées; l'accélération de la promotion de l'hygiène et des mesures de sécurité de l'eau dans les zones exposées aux épidémies;
  • Au Yémen, le travail avec des partenaires pour maintenir les établissements de santé fonctionnels pour la prévention et le traitement de la malnutrition chez les enfants les plus vulnérables, et le soutien de services d'eau et d'assainissement pour 4,5 millions de personnes, dont nombre d'entre elles sont déplacées.
« Nous travaillons sans relâche pour sauver autant de vies que nous le pouvons aussi vite que nous le pouvons », a déclaré M. Fontaine. « Mais sans mettre fin aux conflits qui accablent ces pays, sans un accès durable et sans entraves aux enfants qui ont besoin de soutien et sans plus de ressources, même nos meilleurs efforts ne suffiront pas ».

Vu sur: https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/pays-touches-par-la-famine-27-millions-de-personnes-manquent-d-eau-potable



Commentaires

  1. Mon nom est aspirateur, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée d'herpès il y a 3 ans. depuis lors, nous allons d'un hôpital à l'autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les cloques ont réapparu après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et crème de fusitine 15 grammes. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué 2 fois par jour mais tous ne montrent toujours aucun résultat. J'étais donc sur Internet il y a quelques mois, à la recherche de tout autre moyen de sauver mon enfant unique. à ce moment-là, je suis tombé sur un commentaire sur le traitement à base de plantes dr imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et me les a envoyées avec des directives sur la façon d'utiliser les herbes via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dr imoloa dirigé et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé sa santé .. Vous devriez contacter le Dr imoloa aujourd'hui directement sur son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleurs corporelles, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkison, cancer vaginal, épilepsie Troubles anxieux, maladies auto-immunes, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladies cardiovasculaires, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme , Médiateur auto-immun inflammatoire arthrite. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin. et beaucoup plus; contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également sur whatssap- 2347081986098.

    RépondreSupprimer
  2. Todo gracias a este gran herbolario que me curó de (ENFERMEDAD LUPUS) su nombre es dr imoloa. Sufrí la enfermedad de lupus durante más de 8 años con dolores como: articulaciones, erupción cutánea, dolor en el pecho, articulaciones inflamadas y muchos más. Los antiinflamatorios no pudieron curarme hasta que leí sobre su recomendación. Hace 2 meses, lo contacté a través de su dirección de correo electrónico. drimolaherbalmademedicine@gmail.com. y me envió el tratamiento a base de hierbas a través del servicio de mensajería de DHL y me instruyó sobre cómo beberlo durante dos semanas. después de eso, y me confirmaron curada y libre en el hospital después de tomar sus poderosos medicamentos a base de hierbas. Usted también puede curarse con él si está interesado, también usa su poderosa medicina curativa a base de hierbas para curar enfermedades como: enfermedad de parkison, cáncer vaginal, epilepsia, Trastornos de ansiedad, enfermedad autoinmune, dolor de espalda, esguince de espalda, trastorno bipolar, tumor cerebral, maligno, bruxismo, bulimia, enfermedad del disco cervical, enfermedad cardiovascular, neoplasias, enfermedad respiratoria crónica, trastorno mental y del comportamiento, fibrosis quística, hipertensión, diabetes, asma , Artritis inflamatoria mediada por autoinmunidad. enfermedad renal crónica, enfermedad inflamatoria de las articulaciones, dolor de espalda, impotencia, espectro de alcohol feta, trastorno distímico, eccema, cáncer de piel, tuberculosis, síndrome de fatiga crónica, estreñimiento, enfermedad inflamatoria intestinal, cáncer de huesos, cáncer de pulmón, úlcera de boca, cáncer de boca, cuerpo dolor, fiebre, hepatitis ABC, sífilis, diarrea, VIH / SIDA, enfermedad de Huntington, acné de espalda, insuficiencia renal crónica, enfermedad de Addison, dolor crónico, enfermedad de Crohn, fibrosis quística, fibromialgia, enfermedad inflamatoria intestinal, enfermedad micótica de las uñas, enfermedad de Lyme, Enfermedad de Celia, Linfoma, Depresión Mayor, Melanoma Maligno, Manía, Melorreostosis, Enfermedad de Meniere, Mucopolisacaridosis, Esclerosis Múltiple, Distrofia Muscular, Artritis Reumatoide, Enfermedad de Alzheimer, traer de vuelta el hechizo de relación. Contáctelo hoy y obtenga una cura permanente. contáctelo vía ... email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatssapp- + 2347081986098.
    sitio web-http / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES