LES FONDATIONS DANGOTE ET BILL & MELINDA GATES FINANCENT UN PROGRAMME DE SANTE DE 1,8 MILLIARD DANS L’ETAT DE KANO



 (Agence Ecofin) - Le gouvernement de l’Etat nigérian de Kano vient de signer avec les fondations Bill & Melinda Gates et Dangote un mémorandum d’entente portant sur un programme d’amélioration des soins médicaux dans l’Etat. Baptisé « Health Basket Fund » et estimé à 1,8 milliard de nairas le programme s’étendra sur une durée de cinq ans. Il vise à vise à booster la santé infantile et réduire le taux de mortalité maternelle.

Selon le contrat, les deux fondations apporteront chacune 40% des fonds visés tandis que le gouvernement fournira les 20% restants. Faisant le point des actions récemment menées dans le cadre de l’amélioration des soins de santé dans l’Etat, le gouverneur, Abdullahi Ganduje, a souligné que son administration avait rénové deux hôpitaux abandonnés et leur a fourni du matériel moderne.

Pour rappel, en 2012, le gouvernement de Kano avait déjà signé avec les fondations Bill & Melinda Gates et Dangote un mémorandum d’entente similaire à celui qui vient d’être paraphé. Il s’agissait alors d’éradiquer la poliomyélite dans l’Etat.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES