LES FONDATIONS DANGOTE ET BILL & MELINDA GATES FINANCENT UN PROGRAMME DE SANTE DE 1,8 MILLIARD DANS L’ETAT DE KANO



 (Agence Ecofin) - Le gouvernement de l’Etat nigérian de Kano vient de signer avec les fondations Bill & Melinda Gates et Dangote un mémorandum d’entente portant sur un programme d’amélioration des soins médicaux dans l’Etat. Baptisé « Health Basket Fund » et estimé à 1,8 milliard de nairas le programme s’étendra sur une durée de cinq ans. Il vise à vise à booster la santé infantile et réduire le taux de mortalité maternelle.

Selon le contrat, les deux fondations apporteront chacune 40% des fonds visés tandis que le gouvernement fournira les 20% restants. Faisant le point des actions récemment menées dans le cadre de l’amélioration des soins de santé dans l’Etat, le gouverneur, Abdullahi Ganduje, a souligné que son administration avait rénové deux hôpitaux abandonnés et leur a fourni du matériel moderne.

Pour rappel, en 2012, le gouvernement de Kano avait déjà signé avec les fondations Bill & Melinda Gates et Dangote un mémorandum d’entente similaire à celui qui vient d’être paraphé. Il s’agissait alors d’éradiquer la poliomyélite dans l’Etat.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES