BIENTOT UN DINER GALA EN FAVEUR DES ENFANTS ATTEINTS DU CANCER

Publié le jeudi 22 fevrier 2018
Abidjan - Le Rotary Club Abidjan « Les perles » organise le 10 mars, un diner gala caritatif de levée de fonds en vue de voler au secours des enfants atteints du cancer au centre d’oncologie pédiatrique du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville, a annoncé son président , Dappah Venance.

Selon M. Dappah qui s’exprimant au cours d’une conférence de presse, mercredi, à Novotel à Abidjan-Plateau, le club entend mobiliser environ 150 millions lors de ce 2e gala qui aura lieu à l’espace Event Latrille sis au Deux-Plateau. Et ce, en vue de la prise en charge complète des patients du centre d’oncologie pédiatrique du CHU. Elle permettra également de construire un abri pour les parents des enfants malades, la réhabilitation dudit centre et l’achat de réactifs pour le laboratoire d’analyses.

Cette activité phare, selon le président du club, s’inscrit dans le cadre de la célébration du 10e anniversaire de ce club service dont la vocation est d’œuvrer pour les démunis et qui projette cette année d’orienter ses actions vers les secteurs de la santé, de l’éducation et de l’environnement.

Projection de films institutionnels, expositions et tombola marqueront la célébration de cette anniversaire. Des formules de partenariat allant de 10 millions à 2,5 millions de francs CFA sont prévues afin de permettre aux sociétés ou organisations de contribuer à l’amélioration de la santé de ces enfants vulnérables, a annoncé le président du comité d’organisation, M’Broh Armel.

L’oncologie pédiatrique est la science qui permet de diagnostiquer et de traiter les enfants atteints du cancer. Le centre de Treichville enregistre à ce jour plus de 200 enfants malades du cancer, apprend-t-on.
https://news.abidjan.net/h/631362.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES