COTE D'IVOIRE: LA JEUNESSE IVOIRIENNE A UN U-REPORT POUR UN MEILLEUR ACCES AUX INFORMATIONS CLES LANCE PAR SIDI TOURE
koaci.com-
Mercredi 7 février 2018 -L’instrument d’amélioration de la gouvernance
locale et l’opportunité pour les jeunes d’avoir unmeilleur Rechercher meilleur accès
auxinformations
Rechercher informations clés en renforçant leur
résilience face aux défis auxquels ils sont confrontés dénomméU-report Rechercher U-report a
été lancé ce jour à Abidjan par Sidi Tiémoko Touré en présence du représentant
du Premier ministre.
Le ministre de la Promotion de l’emploi de la jeunesse et du
service civique a à l’occasion rappelé que face à la participation des jeunes
au progrès socio économique qui se veut capitale et essentielle, il fonde
autant d'espoirs que l'U-report plateforme soit une opportunité pour la
jeunesse de Côte d'Ivoire.
Car la jeunesse domine en portion le pourcentage démographique et a besoin de faire entendre sa voix dans le processus d'élaboration et de mise œuvre politiques en sa faveur.
Sidi Tiémoko Touré a remercié, les partenaires techniques et financiers de son département pour leurs nombreux appuis et les a invité à accroitre leurs actions en faveur de cette frange de la population, qui est selon lui, l’acteur clé du présent et du futur de tout pays.
Il a par ailleurs déploré la vulnérabilité à laquelle ce segment démographique se trouve confrontée du fait des réseaux sociaux.
Le ministre reste confiant qu'avec ce nouvel dispositif qui est, l'U-report dont l'utilisation se fait à travers la technologie mobile, largement répandue en milieu jeune, une nouvelle dynamique participative pourrait être impulsée au sein de cette masse de la population.
Sidi Tiemoko a souligné queU-report Rechercher U-report permettra à terme à l'État de mesurer l'efficacité des politiques mises en place en faveur des jeunes, de s'assurer de la prise en compte de leurs besoins réels et de renforcer les moyens de leur promotion et de leur protection.
Tout en félicitant les porteurs du projet existant dans plusieurs pays qui ont hissé la Côte d’Ivoire au premier plan des pays francophones utilisant l'U-report, M. Touré a exhorté lajeunesse ivoirienne Rechercher jeunesse ivoirienne à s'approprier ce nouvel outil avant de lui réitérer son attachement à ses préoccupations.
Il a enfin conclu que pour sa part aucun sacrifice ne sera de trop quand il s'agira de donner à la jeunesse des compétences nécessaires pour une vie responsable.
Commentaires
Enregistrer un commentaire