LOGEMENTS SOCIAUX: LE GOUVERNEMENT OFFRE DES POSSIBILITES DE CREDIT A 5,5% D’INTERET

Publié le samedi 24 fevrier 2018
Le document relatif aux nouvelles conditions applicables au guichet du Compte de mobilisation pour l’Habitat (Cdmh) a été signé, hier, parle ministre de l’Economie et des finances.

Depuis hier, un document a été signé, qui permettra aux personnes désireuses d’acquérir des logements sociaux et économiques de se faire financer par les banques au taux d’intérêt unique de 5,5%, y compris les frais d’assurance. Ce, grâce au Compte de mobilisation pour l’habitat (Cdmh),un instrument créé afin d’améliorer les conditions du crédit des ménages, pour l’accession à la propriété de l’habitat social et économique, et de concourir au refinancement des crédits- acquéreurs consentis par les banques et établissements financiers.

A sa création, le dispositif du Cdmh avait fixé le taux d’intérêt du crédit-acquéreur à 9,5% par an pour les clients et le taux d’intérêt annuel de refinancement pour les banques à 6%.rnement a inscrit, au cœur de ses priorités, les projets et programmes visant à permettre au maximum d’Ivoiriens d’avoir accès à des logements décents, à des coûts raisonnables. C’est dans ce cadre que plusieurs initiatives ont été prises pour, non seulement, réduire le prix des matériaux de construction, mais également pour avoir accès à des financements, à moindre coût, afin de permettre aux ménages de bâtir leurs habitations », a indiqué Adama Koné.
https://news.abidjan.net/h/631475.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES