COTE D’IVOIRE: L’ONG TURQUE « AIDE » OFFRE 5 FORAGES D’EAU A DES ECOLES


AA/ Abidjan/ Fulbert Yao

Cinq forages d’eau réalisés par l’ONG Turque Association Ihsane pour le développement et l’éducation (AIDE) dans cinq écoles et centre de formation, ont été inaugurés mercredi en Côte d’Ivoire.

La cérémonie officielle d’inauguration des forages s'est déroulée à Abidjan en présence de l’Ambassadrice de la Turquie en Côte d’Ivoire, Esra Demir et du Ministre ivoirien de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Paul Koffi Koffi.

Des établissements à Port-Bouêt, Koumassi, Marcory , Attecoubé (sud d’Abidjan) et Grand-Bassam (sud) sont les heureux bénéficiaires des forages, qui font chacun 25 à 30 mètres de profondeur.

Selon le secrétaire général de l’ONG, Bandé Karamoko Abdolaye, les travaux de réalisation des forages ont fait l'objet d'un financement de 22,5 millions de FCFA [près de 38 000 USD] pour leur construction qui a duré un mois.

« Ces cinq forages complètent le nombre de forages réalisés par l’ONG en deux ans à 24 dont 18 dans la seule commune de port-Bouet », a indiqué Bandé Karamoko, à Anadolu.

« La construction de ces forages par l’ONG AIDE est un très bon exemple de la coopération Turquie-Côte d’Ivoire et un symbole remarquable qui montre l’importance que la Turquie attache aux relations bilatérales», a déclaré l’ambassadrice Esra Demir, dans une allocution prononcée pendant la cérémonie.

« Qui donne l’eau, donne la vie. Je magnifie l’œuvre de l’ONG AIDE », a affirmé pour sa part le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Paul Koffi Koffi, au cours d'une allocution, conseillant aux bénéficiaires d’en faire "bon usage".

L'ONG Turque Association Ihsane pour le développement et l’éducation a vu le jour en Côte d’Ivoire en novembre 2013, elle œuvre dans le domaine du social et de l’éducation. Depuis son lancement, l’ONG a assisté et soutenu des milliers de familles vulnérables et démunies à travers la distribution de vivres. Elle a également offert de nombreux stages de formation en Turquie aux Ivoiriens et financé la construction et la réhabilitation d’édifices scolaires.

http://aa.com.tr/fr/afrique/c%C3%B4te-d-ivoire-l-ong-turque-aide-offre-5-forages-d-eau-%C3%A0-des-%C3%A9coles-/534643

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES