NOUS LUTTONS POUR LE DROIT DE TOUS LES ENFANTS A LA SURVIE ET A LA SANTE


Photo: Save The Children

 Toutes les 5 secondes, un enfant meurt quelque part dans le monde. Ils meurent de maux qui auraient pu être évités, tels que des maladies diarrhéiques, la pneumonie, la malaria, une naissance prématurée ou des complications durant la grossesse ou à la naissance.

 Dans de nombreux pays, il n’y a ni eau potable, ni suffisamment à manger – et aucun système de santé digne de ce nom. 

C’est la raison pour laquelle Save the Children s’engage au niveau national et international pour la mise en œuvre de mesures politiques et financières visant à améliorer les systèmes de santé des pays en développement.

Nous travaillons avec des gouvernements et des partenaires, afin de développer des stratégies visant à lutter contre la pauvreté et à améliorer les prestations médicales de base, notamment le suivi de la mère et de l’enfant, les programmes de vaccination et la préparation à la grossesse.

De plus, nous nous engageons pour l’amélioration de la nutrition infantile, afin de sauver des vies et de permettre aux enfants de grandir en bonne santé.

https://www.savethechildren.ch/fr/priorites/sante_et_survie/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES