EQUIPEMENT DE L’HME DE BINGERVILLE : DOMINIQUE OUATTARA A ENCORE BESOIN DE 3 MILLIARDS FCFA
Le gala de bienfaisance de la Fondation Children Of Africa dénommé : « le grand cabaret du cœur» tenu, le vendredi 14 Mars 2014 au Sofitel Hôtel Ivoire, a réuni du beau monde. Au cours de cette rencontre où le cœur devrait se joindre à l’acte pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, la Fondation a pu récolter plus de 6 milliards FCFA sur environ 9 milliards FCFA attendus.
Venus des quatre coins du monde, les illustres invités et les stars de ce gala ont accepté de se donner la main pour apporter des soins de qualité et à moindre coût au couple mère et enfant. Ce gala calqué sur le modèle du Grand cabaret de Patrick Sébastien, a alterné la magie et le rêve. Des artistes tels que Monique Seka, Nayanka Bell et Aïcha Koné ont fait revivre leur titre à succès. Des acrobates ; des jongleurs et des magiciens ont fait passé des moments de pur bonheur aux convives.
6 milliards 150 millions collectés lors du premier dîner-gala
La Présidente de Children Of Africa, Dominique Ouattara a tenu, à cette occasion, à remercier les généreux donateurs. «Depuis deux ans, vous avez été remarquables, par vos généreuses participations, depuis le dîner gala organisé en février 2012, pour la construction de l’hôpital. En effet, grâce à vos dons, nous avons pu réunir les 6 milliards 150 millions de FCFA, nécessaires à la construction et je vous en remercie très sincèrement. Aujourd’hui, comme vous le savez, l’hôpital est en cours de réalisation et les travaux avancent à grands pas », a révélé la fondatrice des «Enfants d’Afrique».
3 milliards pour l’équipement de l’HME
Un défi pour ce nouveau gala : l’équipement de l’HME de Bingerville. Mme Dominique Ouattara ne fait pas la langue de bois, d’ailleurs, sur son ambition. «A présent, nous en sommes au stade de l’équipement que nous souhaitons ultra performant, afin d’assurer les meilleurs soins à nos femmes et nos enfants. Pour ce faire, il nous faudra encore réunir la somme de trois milliards de francs CFA», a-t-elle souhaité. Avant de terminer, elle a remercié ses invités et ses donateurs pour leur engagement sans faille dans ce projet humanitaire.
Une vente aux enchères a constitué la grande attraction de cette soirée de gala. Trois (03) objets de valeur ont été mis aux enchères. Il s’agit d’une coupe en marbre noir ornée de 2 dragons en bronze doré issues de la collection unique de la Princesse Ira de Fürstenberg. Cet objet a été raflé par Diané Mamadi. Quant Monsieur Adou Denis raflait respectivement le collier spécialement créé pour Children Of Africa en or jaune serti de diamants et d’une turquoise centrale par Edouard Nahum à 80 millions F CFA et le tableau élégance de James Houra à 120 millions F CFA. Un maillot dédicacé par l’équipe nationale ivoirienne de football et la dernière chaussure de Murielle Ahouré ont également mis en vente.
Ces articles ont été remportés par Monsieur Mimeront. Quant à Murielle Ahouré, elle a décidé d’offrir la somme de 22 millions F CFA pour l’acquisition d’un matériel pour l’enregistrement des malades à l’hôpital mère-enfant. Le ballet du cœur ne s’arrête pas là. Le gagnant de la super tombola, jaune superbe Nissan pathfinger a décidé d’ouvrir son prix à l’Hôpital mère-enfant. L’honneur est revenu au mythique groupe Kassav de clore cette cérémonie. Les invités ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour esquisser des pas de danse.
Serges Mignon avec le Sercom de la 1ère Dame
http://lepointsur.com/equipement-de-lhme-de-bingerville-dominique-ouattara-a-encore-besoin-de-3-milliards-fcfa
Commentaires
Enregistrer un commentaire