YOPOUGON/ 2 EME EDITION DE LA CELEBRATION DES «FEMMES BATTANTES» : L’ONG MIFAD RECOMPENSE UNE CENTAINE DE FEMMES


Image Archives

Le samedi 4 juin était jour de fête au quartier Sigogi Boston 04 de Yopougon. Le Mouvement et initiatives des femmes africaines pour le développement (Mifad), organisation non gouvernementale, a organisé sa deuxième sortie dans le cadre de la célébration des mères de la commune.

Plusieurs centaines de femmes avaient rendez-vous sur la place publique du quartier  pour prendre part à différentes activités de réjouissance. Au menu de la célébration une parade, des prestations artistiques, un partage de repas et une remise de cadeaux aux femmes. Metoua Bertine épouse Mlin, présidente de l’Ong Mifad a salué la mobilisation des femmes de toutes les couches sociales. «Cette édition confirme notre volonté de célébrer et d’aider nos sœurs chaque année. 

Pour l’édition 2017, nous irons encore plus loin», a-t-elle déclaré. Camara Magbê, chef d’état civil à la mairie de Yopougon, a, au nom du premier magistrat de la commune, Gilbert Kafana Koné, félicité les femmes de Sigogi Boston 4 pour leur mobilisation. Elle a assuré le Mifad du soutien total de la mairie pour l’institutionnalisation de cette célébration de la femme ivoirienne et africaine.

 Pour sa part, Diomandé Mariam, marraine de la cérémonie, s’est félicité du choix porté par l’Ong sur sa personne. Elle a, pour conclure, invité ‘‘ses sœurs’’ à ne pas baisser les bras et à s’inscrire dans les projets d’autonomisation de la femme. Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant en Côte d’ Ivoire (Ramede-CI) et son président du Conseil d’administration, Mamadou Doumbia, était l’invité de cette deuxième édition de la célébration des femmes battantes de l’Ong Mifad.
F.Ali

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES