ÉDUCATION NATIONALE: L’EXCELLENCE CELEBREE A BATIKPA SION, A ABOBO PK18



Ce groupe est supervisé par un enseignant de carrière, Gnahoua Aimé, professeur de mathématique.

 «Donner la chance à tous les enfants de Côte d’Ivoire de "gouter aux délices" des bienfaits de l’école», a exhorté Sery Koubi, inspecteur général de l’éducation nationale, ce samedi 25 juin, à Abobo Pk18, lors de la célébration des meilleurs élèves du groupe scolaire Batikpa Sion.

Aussi, a-t-il invité les Ivoiriens à scolariser les filles comme les garçons pour une Côte d’Ivoire "lettrée" et débarrassée de l’analphabétisme.
Auparavant, la fondatrice du groupe scolaire Batikpa, madame Kohou Guohi Béatrice, a exprimé sa reconnaissance à son ministère de tutelle. Et de soutenir qu’elle est « prête » à accompagner l’émergence de la Côte d’Ivoire par l’encadrement de tout enfant afin d’éradiquer l’analphabétisme. Elle a également remercié des donateurs américains qui ont offert des kits scolaires à l'établissement.

Cette journée de l’excellence a été marquée par des danses, des démonstrations de karaté, de chants et de poèmes. Les meilleurs élèves dont la plupart ont obtenu la moyenne annuelle de 9 sur 10 ont été récompensés.

Le GS Batikpa Sion est un établissement qui a vu le jour en 2009. Ses classes partent de la maternelle petite section à la classe de Cours moyens 2ème année. Ce groupe est supervisé par un enseignant de carrière, Gnahoua Aimé, professeur de mathématique.


Tigane Jean Bavane
tigane. Jean@fratmat.info    

 http://fratmat.info/societe/education-nationale-l-excellence-celebree-a-batikpa-a-abobo-pk18



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DECRYPTAGE- NAISSANCES ELEVEES, LES EXPERTS S’AFFRONTENT, » L’AFRIQUE PEUT AVALER SES POPULATIONS »

TRAVAIL DES ENFANTS DANS LES MINES EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

COMMUNIQUÉ DE PRESSE La rappeuse NASH nommée ambassadrice nationale UNICEF Sa mission : faire la promotion des droits de chaque enfant de Côte d’Ivoire