NUTRITION ET MICRONUTRIMENTS


Photo: UNICEF

Les approvisionnements en produits nutritionnels sont un élément important de l’action en faveur des femmes et des enfants. Ces approvisionnements, notamment les aliments thérapeutiques spécifiques et autres fournitures, sont destinés à des centres d’alimentation thérapeutiques et à des interventions d’alimentation thérapeutique et supplémentaire.

 Le mandat de l’UNICEF consiste à fournir une alimentation complémentaire et thérapeutique aux nourrissons et aux enfants. Conformément à ce mandat, la Division des approvisionnements a distribué 116,6 millions de dollars en produits nutritionnels en 2010, dont 20 700 tonnes d’aliments thérapeutiques prêts à l’emploi prévus essentiellement pour les situations d’urgence.

Environ 150 millions d'enfants de moins de cinq ans (soit un enfant sur quatre) souffrent de malnutrition. Pour faire face à ce problème, l'UNICEF distribue des produits nutritionnels tels que des biscuits à haute teneur en protéines et des micronutriments. Ces produits vont des micronutriments, des sels de réhydratation orale et du zinc, de l'alimentation thérapeutique pour les enfants souffrant de malnutrition aux pèse-bébés et aux colis d'ustensiles de cuisine. L'accent a été mis sur les fournitures nécessaires dans les situations d'urgence. 

Les aliments thérapeutiques prêts à l’emploi (RUTF), une pâte à base d’arachide riche en vitamines et en minéraux, ont fait l'objet d'achats très importants, destinés en particulier aux enfants affamés de la Corne de l'Afrique. 

En 2011, L'UNICEF a fourni, depuis son entrepôt de Copenhague, 567 millions de gélules de vitamine A – à la fois données et achetées. L'UNICEF a également distribué 140 millions de sachets de micronutriments multiples en poudre et 136 millions de comprimés de zinc.

http://www.unicef.org/french/supply/index_59714.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

INVESTISSEMENT EN AFRIQUE: UN FORUM SE TIENT EN AFRIQUE DU SUD, LA COTE D’IVOIRE SERA PRESENTE

OUVERTURE A ABIDJAN D’UN FORUM CONSACRE A LA TRANSFORMATION DES MATIERES PREMIERES

LE FORUM NATIONAL DES CONFESSIONS RELIGIEUSES DE COTE D’IVOIRE APPELLE A DES ELECTIONS MUNICIPALES ET REGIONALES APAISEES